Location de voiture Sicile

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de locations Sicile

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Sicile de compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Sicile grâce à nous.

Location de voiture sicile

Guide de voyage Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée,et l’une des cinq régions autonomes de l’Italie. Italia Il y a un peu moins de 5 millions d’habitants qui vivent ici. L’histoire de la Sicile est longue et passionnante. Les premiers habitants de l’île sont peut-être arrivés il y a plus de 14 000 ans, avant, entre autres, que les Féroé, les Grecs, les Romains et les Maures ne conquièrent la région.

Dans les temps modernes, la Sicile est connue, entre autres choses, pour avoir joué un rôle décisif dans l’association de l’Italie, et pour être le lieu d’origine de l’organisation criminelle Cosa Nostra.

Les plus grandes villes de l’île sont Palerme (668 000 habitants), Catane (312 000 habitants) et Messine (234 000 habitants). Le long de la côte et dans les montagnes il ya beaucoup de beaux villages de pêcheurs et villages de montagne.

Le tourisme est devenu l’une des industries les plus importantes de l’île, ensemble, mais entre autres l’agriculture, l’industrie chimique, la technologie et l’extraction du sel.

Attractions

La vie nocturne, les possibilités de shopping, les restaurants et ainsi de suite sont à peu près les mêmes dans les métropoles siciliennes, comme ce que vous trouverez ailleurs en Italie. Sur le plan artistique et culturel, la Sicile est considérée comme importante dans le contexte européen. Beaucoup de poètes, écrivains, peintres et autres âmes créatives sont nés et ont grandi en Sicile, ou ils ont eu de longs séjours ici.

Les nombreuses fouilles archéologiques en Sicile sont parmi les sites les plus importants. Vous y trouverez plusieurs endroits avec des ruines et des vestiges de Féroé, Romains, Maures et Grecs anciens, tels que des temples,des arènes, des amphithéâtres et des villas.

L’île est également connue pour ses plusieurs centaines de forteresses et châteaux,sans parler des nombreuses tours qui se dressent le long de la côte. La nature est variée et belle. En Sicile, vous trouverez le mont Etna, avec une hauteur de 3326 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le climat agréable de la Sicile, les bonnes traditions alimentaires, les villages variés, les belles plages et la culture passionnante ont fait de l’île une destination de vacances très populaire.

La Sicile possède plusieurs villages de pêcheurs avec de belles plages et des restaurants proposant une cuisine traditionnelle.

Explorez la Sicile avec location de voiture

Il n’est pas un problème de passer de nombreuses semaines à explorer la Sicile avec la location de voiture. L’île est grande, et le nombre d’endroits qui valent la peine d’être visités est écrasante. Ici, vous trouverez tout, des villages de pêcheurs calmes et tranquilles, aux grandes villes comme Palerme où le pouls est complètement différent. La Sicile regorge de belles plages le long de la côte, et à l’intérieur des terres il ya des montagnes avec des villages, des vignobles, des jardins d’oliviers, et de beaux paysages. Il ya aussi de nombreuses fouilles archéologiques en Sicile qui racontent l’histoire passionnante de l’île. Voici une petite sélection de routes de conduite recommandées.

Distances et temps de conduite en Sicile

Il n’est pas approprié de fournir des distances et du temps de conduite pour les manèges recommandés dans ce guide. Au lieu de cela, nous choisissons de montrer des distances et le temps de conduite entre certaines des plus grandes villes. Cela vous donnera une idée de ce dont vous avez besoin de temps pour obtenir entre les endroits que vous voulez voir. Veuillez noter que ces distances sont celles qui circulent sur l’autoroute.

  • Trapani à Palerme – la distance est de 107 kilomètres, le temps de conduite est de 1 heure et 25 minutes.
  • Palerme à Messine le long de la côte – la distance est de 225 kilomètres, le temps de conduite est de 2 heures et 30 minutes.
  • Palerme à Catane via l’A19 domestique – la distance est de 210 kilomètres, le temps de conduite est de 2 heures et 25 minutes.
  • Messine à Catane le long de la côte – la distance est de 96 kilomètres, le temps de conduite est de 1 heure et 10 minutes.
  • Catane à Siracusa le long de la côte – la distance est de 67 kilomètres, le temps de conduite est de 55 minutes.

Palerme offre beaucoup d’architecture passionnante de différentes époques, ici de la cathédrale de la ville.

Palerme – Un melting-pot culturel

Si vous êtes en Sicile et avez assez de temps, vous aurez presque à faire une visite à Palerme. La ville est la plus grande de l’île, et a également été la capitale de ce qui était autrefois le royaume sicilien, et plus tard dans le Saint Empire romain. Palerme est une mecque pour ceux qui aiment la culture, l’histoire plus ancienne, de beaux bâtiments et, surtout, une très bonne nourriture. À Palerme, il faut prendre le temps de regarder la grande architecture de différentes époques,visiter les belles places,aller sur les marchés alimentaires,s’asseoir dans les cafés, et peut-être faire un tour de shopping. La ville a toutes sortes d’événements culturels à offrir, il ya beaucoup de musées passionnants ici, et vous trouverez la plupart du temps situé au centre. Si vous avez besoin de vous détendre avec un peu de soleil et de baignade après, vous avez de belles plages juste à la périphérie du centre-ville.

Taormina – Ville balnéaire passionnante au pied de l’Etna

Si vous êtes près de Messine ou Catane lors d’une visite en Sicile, envisager un voyage à la petite ville de Taormina. Il est situé sur une falaise sur les rives mêmes de la mer Ionienne, et au pied de l’Etna. La ville est considérée comme très belle. Le poète allemand Goethe décrit Taormina dans l’un de ses livres, et croit que la ville est l’une des plus belles d’Europe. Outre son emplacement, l’attraction principale de Taormina est un amphithéâtre laissé après les Grecs anciens. Sur le côté nord de la ville, vous trouverez des fortifications qui ont été construites lorsque les Arabes ont régné sur l’île, et dans le centre dominent de belles maisons en briques et des églises des 13ème et 14ème siècles. Après avoir jeté un oeil à la ville sur la falaise, vous pouvez vous promener jusqu’à la mer et les plages. Aussi arrêter par le petit îlot est Isola Bella (vous pouvez aller sec shod) et regarder les fleurs rares et les plantes qui y sont cultivés.

L’attraction principale de Taormina est un amphithéâtre laissé après les Grecs anciens.

L’architecture baroque caractérise la ville de Raguse.

Ragusa – L’une des plus belles petites villes de Sicile

En 1693, la partie sud de la Sicile a été frappée par un puissant tremblement de terre. Le séisme a causé d’importants dégâts dans les villes, et de nombreuses vies ont été perdues. Le style de construction baroque a prévalu en Italie lorsque les villes devaient être reconstruites, que vous voyez très clairement dans, entre autres choses, Ragusa. La ville est située tout près de l’aéroport de Comiso, et est l’une des six villes similaires dans la même région qui est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bâtiments s’étendent sur une colline, comme beaucoup d’autres le font en Sicile. Il est divisé en deux, Ragusa Ibla dans le fond, et Ragusa Superiore en haut, et relié par quatre beaux ponts. Vous trouverez de nombreuses belles églises dans la ville, plusieurs petits palais, de belles petites rues, des escaliers et une atmosphère calme. La nourriture servie au restaurant local est paradisiaque, et la région a une variété de plats traditionnels qui ne peuvent pas être trouvés ailleurs en Sicile.

Cefalù – L’une des meilleures stations balnéaires

Cefalú est l’une des meilleures petites villes à visiter en Sicile, si vous voulez combiner une belle architecture,une belle atmosphère et une bonne nourriture, avec de grandes plages et la vie de baignade. La ville est située autour d’une falaise rocheuse, où vous trouverez les ruines d’un fort arabe,et une nouvelle forteresse du Saint Empire romain. Dans la partie historique de Cefalú il ya beaucoup de bâtiments impressionnants. Le plus célèbre est le Duomo di Cefalú, une cathédrale unique qui a été construit déjà en 1130. La côte autour de la ville est remplie de belles plages. À l’intérieur du centre de Cefalú se trouve celui qui est le plus populaire, la plage il Lungomare. Il est long de plus de cinq kilomètres et a du sable doré et propre. Ici, il est peu profond,ce qui rend la température du bain généralement excellent. Pendant la saison touristique il ya beaucoup d’activité à Il Lungomare, mais si vous voulez profiter d’une plage plus calme, vous trouverez de nombreuses options à proximité.

Il Lungomare Beach est plus de cinq kilomètres de long et a du sable doré propre. Ici, il est peu profond, ce qui rend la température du bain généralement excellent.

Le Temple de Concordia a toutes les colonnes doriques intactes.

Agrigento – La ville des temples grecs

La ville d’Agrigento est située sur une colline, à quelques kilomètres de la mer sur la côte sud de la Sicile. De Palerme, il est d’environ 127 kilomètres là-bas, et un temps de conduite d’environ 2 heures. La ville elle-même vaut un voyage par, à la fois parce que le paysage et la vue sont grands là-bas, et parce qu’il a un centre ancien et beau. Cependant, la grande zone migratoire est Valle dei Templi (Tempeldalen) qui est situé près d’Agrigento. Vous y trouverez des ruines bien conservées de plusieurs temples, cimetières, cryptes et plus encore, datant d’environ 500 ans f.Kr. Le Temple de Concordia est le plus impressionnant. Toutes les colonnes sont intactes, que vous ne trouverez que quelques endroits dans ce qui constituait la Grèce antique.

Dans les grandes villes, vous trouverez un certain nombre de garages de stationnement où vous pouvez laisser votre voiture de location.

Parking en Sicile

Dans les villes de Sicile, des lignes sont marquées où vous pouvez vous garer dans les rues. Ligne bleue signifie que tout le monde peut se garer, et généralement vous devez payer des frais. Dans certains endroits, il ya beaucoup de distributeurs automatiques pour payer les impôts ,mais ailleurs, les distributeurs automatiques peuvent être difficiles à trouver. Veuillez noter que les frais de stationnement peuvent également être payés dans les kiosques à tabac. Le reçu de la taxe payée est visible dans la fenêtre avant de la voiture de location. Les lignes blanches signifient que seuls les résidents de la région sont autorisés à se garer, tandis que les lignes jaunes ne sont que pour les fourgonnettes qui prennent et livrent.

Vous trouverez également ce que l’on appelle Zona Disco dans certains endroits. Cela signifie que le stationnement dans les endroits marqués avec la ligne bleue est gratuit, mais vous devez mettre un oblat (bleu) dans la fenêtre de la voiture. Les oblats se trouvent dans les bureaux de poste, les banques, les kiosques à tabac et les informations touristiques. Veuillez noter que le stationnement à Zona Disco est limité dans le temps.

Dans les grandes villes, vous trouverez quelques garages de stationnement,et de nombreux hôtels ont leurs propres garages qui sont souvent accessibles aussi à ceux qui ne restent pas à l’hôtel.

Le trafic est un peu plus calme et confortable en dehors des villes, mais ici aussi on devrait payer un peu plus d’attention.

Trafic en Sicile

Conduire dans le centre des grandes villes telles que Palerme, Catane, Siracusa et Messine n’est pas difficile quand il s’agit de naviguer son chemin vers l’avant. Cependant, le trafic est plus agressif que la plupart des autres endroits en Europe. Il est recommandé que vous conduisiez un peu défensivement,et de prêter une attention supplémentaire. Suivez la circulation et n’oubliez pas que tous les conducteurs ne suivent pas les règles de circulation et les panneaux.

Dans les petites villes, et les zones avec un centre historique, il peut être pire de naviguer leur chemin vers l’avant que dans les grandes villes. Ici, certaines parties du centre-ville peuvent être fermées à la circulation. Ces zones sont appelées Zona Traffico Limitato (ZTL), et seront marquées par des panneaux.

En Sicile, vous pouvez conduire sur de bonnes routes le long des côtes nord et est. Il ya aussi un long tronçon d’autoroute (A19) dans le pays, en face de la côte nord jusqu’à Catane. Il est facile de se rendre entre Palerme, Messine, Siracusa et Catane, et les zones associées.

Le trafic est un peu plus calme et confortable en dehors des villes, mais ici aussi on devrait payer un peu plus d’attention. Beaucoup de routes de campagne vont en terrain vallonné, et peut être tout à fait sinueuse.

Aéroport

Il y a quatre aéroports internationaux en Sicile, en plus d’un couple ne desservant que des vols intérieurs italiens. La grande majorité des touristes visitant l’île ont des arrivées et des départs de l’aéroport Falcone Borsellino en dehors de Palerme, ou l’aéroport de Catane-Fontanarossa. Il s’agit de loin du nombre de passagers desservis. Certains vols charters et compagnies aériennes à bas prix utilisent également l’aéroport de Trapani-Birgi à l’extrémité nord-ouest de la Sicile, et l’aéroport de Comiso, qui est proche de la pointe sud de l’île.

Aéroport de Falcone Borsellino

L’aéroport en dehors de Palerme est le deuxième plus grand en Sicile mesurée en nombre de passagers. Ici, un certain nombre d’entreprises européennes volent de pratiquement toutes les grandes villes du continent, ainsi qu’Alitalia à la fois de Rome et Milan. Il ya actuellement aussi des vols directs de New York hit (United Airlines). De nombreuses compagnies aériennes low-cost ont des vols vers Palerme, tout comme les opérateurs charters.

Location d’aéroport à Palerme

À l’aéroport Falcone Borsellino, vous trouverez toutes les sociétés de location de voitures collectées dans le hall des arrivées. Leurs voitures sont garées dans une zone dédiée juste à l’extérieur et vous n’aurez pas besoin de transport. A partir d’aujourd’hui, vous trouverez des voitures de location de Avis, Hertz, Europcar, Goldcar et Sixt à l’aéroport, ainsi que d’un certain nombre de sociétés italiennes.

L’aéroport en dehors de Palerme est le deuxième plus grand en Sicile mesurée en passagers.

Aéroport de Catane-Fontanarossa

L’aéroport en dehors de Catane est le plus grand de l’île, avec environ 10 millions de passagers par an. Ici, vous pouvez voler à partir de la plupart des villes européennes, ainsi que d’un certain nombre d’autres endroits, y compris Israël et Dubaï. Les compagnies low-cost comme Ryanair volent ici à partir de vingt endroits en Europe, et il ya beaucoup de vols charters à cette partie de la Sicile.

Location de voiture à l’aéroport de Catane

Les sociétés de location de voitures trouvées à l’aéroport de Catane comprennent Sixt, Dollar Car Rental, Thrifty, Holiday Car Rental, Alamo, Enterprise, National et Hertz, ainsi que cinq entreprises italiennes. Ceux-ci sont rassemblés dans le hall des arrivées, avec une place de parking à proximité.

Aéroport de Trapani-Birgi

L’aéroport de Trapani est officiellement appelé Vincenzo Florio Airport Trapani-Birgi, mais le plus souvent seul l’aéroport de Trapani est utilisé. Il est situé dans l’extrême nord-ouest de la Sicile, et est également la base de l’armée de l’air italienne. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez voler ici avec Ryanair de villes sélectionnées en Italie et aux Pays-Bas, ainsi que quelques autres petites compagnies aériennes et les opérateurs charter.

Location de voiture à Trapani Airport

À l’aéroport de Trapani il ya 9 entreprises qui font la location de voiture. Il s’agit notamment de Hertz, Avis, Europcar et Enterprise, ainsi que des joueurs italiens tels que Locauto, Essepirent et SiciliaByCar.

Aéroport de Comiso

Actuellement, vous pouvez vous rendre à Comiso Airport avec des compagnies low-cost telles que Ryanair et easyJet, ainsi qu’Alitalia et Brussels Airlines. L’aéroport est adapté pour ceux qui passent des vacances sur le côté sud de l’île, ou commencer à explorer la Sicile en location de voiture à partir de ce bord de l’île.

Location de voiture à l’aéroport de comiso

Dans cet aéroport, vous ne trouverez qu’un petit nombre de sociétés de location de voitures. A partir d’aujourd’hui, Avis, Budget et Maggiore ont un comptoir commun à l’intérieur de l’aéroport. En outre, les entreprises locales SiciliyByCar et Sicile Rent Car ont des bureaux ici.

Menu