Location de voiture Italie

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Location de voiture Italie

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Italie des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Italie grâce à nous.

Guide italie

Bilutleie Italia

Location de voiture Italie

L’Italie est située à l’extrême sud de l’Europe et a une frontière commune avec la France, la Suisse, l’Autriche et la Østerrike Slovénie à l’est. À l’intérieur des frontières italiennes se trouvent les petits États de Saint-Marin et du Vatican. L’Italie est l’un des premiers pays de l’UE. Le pays couvre une superficie d’un peu plus de 300 000 km2 et compte un peu moins de 60 millions d’habitants (2010).

L’Italie se compose principalement de la péninsule d’Apennine, une grande péninsule en Méditerranée, ainsi que les deux principales îles de la Sicile et la Sardaigne. Au nord-est se trouve la mer Adriatique, au sud-est de la mer Ionienne, dans le sud-ouest de la mer Tyrrhénienne et dans le nord-ouest de la mer Ligure.

La capitale de l’Italie est Rome, qui a environ 2,7 millions d’habitants. D’autres grandes villes populaires sont Milan, Florence, Venise, Naples et Palerme.

Attractions

Il y a beaucoup de montagnes en Italie. Le long de la péninsule – du sud au nord – la chaîne de montagnes des Apennins s’étend jusqu’à ce qu’elle rencontre les Alpes, où se trouvent certaines des plus hautes montagnes d’Europe. Aussi mentionné doit le volcan « dormant » du Vésuve près de Naples et l’Etna actif en Sicile. Sinon, la terre est coupée par plusieurs longues rivières, entre autres. Po (qui est important pour la plaine fertile de Po dans le nord), arno et tiberen (qui coule à travers Rome).

L’Italie est l’un des pays touristiques les plus populaires d’Europe en raison de sa riche histoire, de ses nombreux trésors culturels et de sa culture alimentaire et viticole de renommée mondiale. Le pays a plusieurs monuments anciens survivants (entre autres). les villes excavées de Pompéi Herculanum près de Naples– et tout le vieux centre de la capitale Rome est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’aéroport international de Fiumicio (Leonardo da Vinci) en dehors de Rome est l’aéroport international de Fiumicio. D’autres aéroports internationaux importants sont l’aéroport de Milan – Malpensa et Napoli Airport – Copodichino.

Conduite en Italie

La qualité des routes en Italie est variée, mais pour la plupart le réseau routier maintient un niveau élevé. Il ya des routes entre les plus grandes villes, et à travers la plupart du pays. Les routes de campagne et les routes côtières peuvent être quelque peu difficiles, en partie parce qu’ils vont souvent en terrain vallonné, et les routes peuvent être assez sinueuses. La circulation sur les routes n’est pas si différente de ce que vous trouvez dans des pays comme la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Dans les tunnels, il est obligatoire avec les feux de jour.

Règles de circulation en Italie

  • En Italie, conduisez sur le côté droit de la route.
  • Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture à l’extérieur des villes, et par une visibilité réduite pendant la journée.
  • Il est obligatoire avec les feux de jour après la tombée de la nuit, et dans les tunnels.
  • Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
  • Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
  • Les enfants de moins de 3 ans doivent toujours utiliser un équipement de retenue pour enfants et un siège d’enfant approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
  • Les enfants de plus de 3 ans, mais de moins de 150 cm, doivent être dans un dispositif de retenue pour enfants ou à l’aide d’un rappel.

Limites de vitesse en Italie

En Italie, il est important de garder une trace des signes. Il existe une distinction entre les autoroutes dans les zones périphériques et les zones urbaines. De plus, les limites sont réduites sur les routes par les précipitations. N’oubliez pas non plus que les limites de vitesse dans les zones résidentielles peuvent être fixées à 30 kilomètres/h. Si elles ne sont pas spécifiées, les limites suivantes s’appliquent :

  • Villes et villes: 50 kilomètres/h
  • Routes de campagne : 90 kilomètres/h
  • Routes à quatre voies en milieu urbain (type C) : 110 kilomètres/h (90 km/h à visibilité réduite)
  • Autoroutes (type A): 130 km/h (110 km/h à visibilité réduite)

Les limites de vitesse dans les villes sont de 50 km/h.

Limite d’alcool en Italie

En Italie, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,5° (0,5 g/l). Si vous avez un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5, vous serez condamné à une amende et à une confiscation par un permis de conduire. La taille de l’amende, et la durée de la confiscation de votre permis de conduire, dépend de la hauteur de votre taux d’alcool dépasse 0,50.

Services recommandés de location de voiture

L’Italie est un pays très diversifié à explorer avec la location de voiture, surtout quand il s’agit de conditions géographiques. Dans le nord, vous trouverez les Alpes et de beaux villages de montagne, des vallées avec des vignobles, les lacs célèbres, et une culture assez différente de celle que vous rencontrerez dans l’extrême sud du pays. Si vous vous arrêtez par des îles comme la Sicile et la Sardaigne, il peut presque sembler que vous êtes dans un pays complètement différent. Commun à la plupart des régions de l’Italie est que les paysages sont généralement très beaux, les traditions alimentaires merveilleux, l’architecture éblouissante, et il est proche entre les expériences inoubliables.

Laga di Como est l’un des lacs les plus célèbres du pays.

Lacs italiens

Des vacances dans le nord de l’Italie peuvent être une expérience inoubliable, en particulier pour ceux qui explorent les célèbres lacs de la région. Les plus célèbres sont Lago di Garda et Lago di Como. Autour des deux lacs il ya de belles petites villes dans une rangée, entouré par des paysages uniques. Beaucoup de villes sont célèbres pour leur architecture, de grands jardins, des sites touristiques et une atmosphère agréable. Il est possible de conduire autour des lacs en une journée, mais vous obtiendrez beaucoup plus du voyage si vous prenez une ou plusieurs nuits. Si vous voulez faire l’expérience d’endroits similaires qui n’attirent pas autant de touristes, envisager une promenade autour de l’un des autres lacs. Lago Maggiore, Lago di Lugano, Lago d’Orta, Lago di Varese et Lago d’Iseo offrent une grande partie de la même chose quand il s’agit de petites villes pittoresques, bonne nourriture, possibilités de baignade, et ainsi de suite, mais peut être décrit comme plus calme et paisible.

Le style s’adapte à ses virages en épingle à cheveux torsa ou plus et avec une belle vue sur les Alpes.

Alpes d’Ortler

Cette partie des Alpes est située dans les trois provinces de Sondrio, trentino et Tyrol du Sud. La région est l’une des plus belles d’Italie et est idéale pour les voyages de location de voiture de villes telles que Milan, Bergame et Venise. Le point culminant du voyage est le col de montagne appelé Stilfspasset (également appelé le col du Stelvio). Vous êtes à 2 757 mètres d’altitude, avec de belles vues sur les Alpes. Des deux côtés du col, les virages en épingle à cheveux à l’étroit courent de haut en bas du flanc de la montagne. La façon dont vous y arrivez dépend de l’endroit où vous commencez votre voyage et de ce que vous ferez l’expérience en cours de route. Par exemple, vous pouvez conduire via Lago di Garda à la ville d’alpinisme de Bolzano, et à travers la belle vallée où coule la rivière Adige. Quelle que soit la fin que vous commencez dans vous passerez un certain nombre de beaux villages de montagne avec des hôtels, des restaurants et des sites touristiques. Veuillez noter que le StilfsPasset est fermé aux voitures en hiver.

Toscane

Beaucoup croient que la région de toscane est la région la plus romantique et la plus belle d’Italie. Cette zone offre une gamme très variée et passionnante de routes de conduite. La Toscane est également située au centre du pays et est accessible en quelques heures de villes telles que Rome, Milan, Bergame, Turin et Venise. Il ya presque trop de bien en Toscane, et il n’est pas facile de prioriser ce qu’il faut obtenir quand vous y êtes. La plupart des gens conduisent par les belles villes de Pise,Florence et Sienne, où l’architecture magnifique, l’art, la culture et l’histoire sont les mots clés pour les expériences. Beaucoup visitent également la région du Chianti, célèbre pour ses vignobles, ses beaux villages et ses paysages fascinants. La côte de la Toscane a également de nombreuses belles zones, et peut-être surtout la province de Versilia situé dans le coin nord-ouest de la région. Vous y trouverez plusieurs anciens villages de pêcheurs, de belles plageset quelques-unes des meilleures stations balnéaires d’Italie.

Beau paysage en Toscane, la région la plus romantique et la plus belle d’Italie.


Un certain nombre de belles petites villes le long de la côte amalfitaine abritent une architecture unique.

Côte d’Amalfi

Costiera amalfitana est une zone côtière de la province de Salerno, dans le sud de l’Italie. La région est devenue particulièrement populaire auprès des visiteurs qui aiment l’art, la culture et l’histoire. Il ya un certain nombre de belles petites villes le long de la côte amalfitaine,avec une architecture unique, et dans plusieurs d’entre eux, vous trouverez des ruines de l’époque romaine et des bâtiments célèbres église. Cela a conduit à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO protégée par l’UNESCO. La côte amalfitaine est également connue pour ses traditions alimentaires et ses très bons restaurants. La ville de Naples est un bon point de départ pour un lecteur ici. Ensuite, vous pourrez également jeter un oeil au Vésuve et à Pompéi,avant de parer à quelques kilomètres des belles petites villes. Le tronçon qui longe la côte amalfitaine ne fait pas plus de 50 kilomètres de long et vous aurez de belles vues sur la mer le long de toute la route.

La Sicile est particulièrement célèbre pour ses sites nombreux et variés

Sicile

La Sicile est une île merveilleusement belle à explorer avec location de voiture. Vous y trouverez les deux grandes villes comme Palerme, Catane et Siracusa, et quelques-uns des plus beaux villages de pêcheurs et villages de montagne en Italie. L’île est particulièrement célèbre pour ses sites nombreux et variés. Il ya beaucoup de sites avec des fouilles archéologiques, des ruines et de l’architecture des Grecs anciens, de l’époque romaine, et à partir de l’époque où les Maures régnaient sur l’île. Plusieurs des villes sont dominées par de belles maisons, églises, cathédrales, forteresses et châteaux du Moyen Age. S’attaquer à tout en Sicile peut nécessiter plusieurs mois, mais vous pouvez encore vivre beaucoup vous-même en quelques jours. Il ya de bonnes routes sur les tronçons principaux, et la circulation sur l’île n’est généralement pas un moyen de dissuasion.

Entreprises que vous pouvez louer une voiture en Italie

Les grandes entreprises internationales, telles que Hertz, Sixt, Budget, Europcar, Avis, Thrifty, National, Enterprise et d’autres, peuvent être trouvés partout en Italie. Il s’agit d’une entreprise qui a des voitures de location à pratiquement tous les aéroports, stations balnéaires bien connues, et dans toutes les grandes et moyennes villes. Ils sont généralement également représentés dans de plus petits endroits où les touristes voyagent souvent. En Italie, il ya aussi un certain nombre d’entreprises nationales engagées dans la location de voiture, comme Maggiore et Primerent. Beaucoup d’entre eux sont régionaux, et donc représentés uniquement dans des domaines spécifiques, tels que Olbia Car Rental en Sardaigne, ou la Sicile en voiture en Sicile.

Beaucoup de sociétés de location de voitures bien connues sont représentées dans plusieurs des villes touristiques célèbres de l’Italie.

7 questions fréquemment posées sur la location de voiture en Italie

Que dois-je faire avec la voiture de location si mon hôtel se trouve dans une zone ZTL?

Pour conduire dans une zone ZTL dans une ville italienne, vous devez avoir un permis distinct. Si l’hôtel est situé dans la zone et que vous pouvez vous y garer, cela se résoudra généralement en contactant l’hôtel à l’avance. Le personnel de l’hôtel vous aidera ensuite à obtenir le permis. Préparez votre numéro d’immatriculation et précisez l’heure de l’arrivée et du départ.

Quelle est la limite d’âge pour louer une voiture en Italie?

La limite d’âge la plus courante pour obtenir une location de voiture en Italie est de 21 ans. Cependant, il y a certaines entreprises qui louent des voitures à des personnes qui n’ont que 18 ans. Dans tous les cas, vous devez avoir un permis de conduire pour au moins 1 an. Les conducteurs de moins de 25 ans devront normalement payer des frais supplémentaires. Cela s’applique également aux conducteurs supplémentaires.

Quel type de voiture dois-je louer en Italie?

Sauf si vous allez conduire dans les Alpes ou d’autres zones montagneuses en hiver, la plupart des gens vont le faire avec une voiture de tourisme régulière. Si vous allez dans des régions où les chutes de neige et les montées abruptes sont importantes, un VUS ou une autre voiture à quatre roues motrices peut être une meilleure solution. La chose la plus importante est que vous choisissez une voiture de location qui vous donne assez d’espace et qui assure la sécurité et le confort.

Puis-je m’arrêter dans l’un des pays voisins avec la voiture de location?

Il est populaire de faire des excursions dans les pays voisins de l’Italie en particulier situés dans les Alpes, et, entre autres, la France et la Slovénie. Cela est accepté par pratiquement n’importe quelle société de location de voiture, mais ils peuvent facturer une petite taxe. Demandez toujours à l’avance.

Puis-je louer une voiture sur le continent italien et voyager à l’une des îles?

Certaines sociétés de location de voitures ne donnent pas la permission d’apporter votre véhicule sur les ferries de voiture, et cela peut également dépendre de la catégorie de voiture que vous louez. Vous devrez peut-être également obtenir une police d’assurance supplémentaire pour prendre votre voiture sur un ferry. Cela peut être applicable si vous voulez prendre un ferry du continent à, par exemple, Capri, la Sardaigne et la Sicile. Demandez toujours à l’avance.

Est-il courant pour les péages en Italie?

Les autoroutes en Italie sont souvent chargées de péage. Il ya aussi plusieurs tunnels qui facturent des frais. La plupart des touristes avec une voiture de location paient en espèces ou par carte. Certaines sociétés de location de voitures offrent des puces électroniques (TelePass) qui vous permettent de conduire à travers les stations de péage sur vos propres voies. Vous pouvez également acheter des cartes prépayées (Viacard) dans la plupart des stations-service, ainsi que dans certains kiosques à tabac et banques.

Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture en Italie?

Le numéro d’urgence en Italie pour les ambulances, les pompiers et la police est de 112. Vous ne devriez appeler cela que si vous avez été impliqué dans un accident dans lequel il ya des blessures corporelles, en cas d’incendie, ou dans d’autres cas graves et des urgences. Vous devez également contacter la société de location de voiture et/ou la compagnie d’assurance que vous utilisez.

Deuxième numéro:

  • Police – 113
  • Sapeurs-pompiers – 115
  • Assistance médicale – 118
  • Assistance routière – 116

Destinations

Menu