Location de voiture en Crète

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Location de voiture en Crète

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Crète des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Crète grâce à nous.

Guide de la Crète

Bilutleie Kreta

Location de voiture en Crète

La Crète (621 000 habitants en 2011) est située entre la mer Egée et la mer Méditerranée, et est la plus grande et la plus peuplée des îles grecques.
La Crète a 3 zones montagneuses, et le plus haut sommet – Idhi Óros – mesure 2545 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La Crète reçoit environ 3 millions de touristes par an, et la principale route d’affaires de l’île est le tourisme, le commerce et le service. Le climat agréable, les plages et les nombreux monuments archéologiques ont fait de la Crète depuis les années 1970 une station balnéaire très populaire.

La capitale de la Crète – Iraklion (Heráklion) – située sur la côte nord de l’île, et compte 173 000 habitants (2011). La ville est donc la 4ème ville. plus grand en Grèce. Du port d’Iraklion il ya un ferry de voiture à, entre autres choses, Pirée – situé juste à la large d’Athènes.

Les autres grandes villes de Crète sont Chania et Rethymnon.

Attractions

Certains des sites les plus célèbres en Crète comprennent l’ancienne ville de Knossos– le musée archéologique d’Iraklion, les ruines de la ville minoenne de Gournia et les gorges de Samariak – qui est la plus longue d’Europe.

Samariaravinen est un parc national et gorge en Crète. La gorge est de 18 km!

Location de voiture recommandée location de voiture de location de voiture

La Crète est parmi les favoris des Européens qui veulent aller aux latitudes du sud, et surtout pour les touristes charter. L’île est assez grande, s’étendant à la plus longue environ 250 kilomètres dans la compagnie aérienne. Les sites et les expériences sont nombreux, mais la facilité d’accès qu’ils sont dépend de quelle partie de l’île vous êtes. Les distances et le temps de conduite que nous avons inclus sont calculés à partir de Heraklion et Chania respectivement.

Spinalonga – anciennement l’île des lépreux

Spinalonga – Colonie des Lepers

Spinalonga est une petite île juste au large de la côte sur le côté nord-est de la Crète, près de la petite ville d’Elounda. Il ya aussi une péninsule du même nom juste à côté, mais c’est la petite île qui est du plus grand intérêt. Il était autrefois utilisé pour ranger les pauvres infectés par la bactérie Mycobakterium Leprae, et étaient donc des lépreux. Les plages autour de l’île ont également été utilisées pour l’extraction du sel. Spinalonga est connu à la fois des livres et des films, et est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de la Crète. Si vous avez une location de voiture, vous pouvez conduire à Elounda, où vous trouverez un parking, cafés, restaurants et tout ce dont vous avez besoin. Il ya aussi de petits bateaux et des guides dans le port qui vous emmènent sur un voyage intéressant à la colonie des lépreux.

  • De Heraklion à Elounda, il est de 70 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 1 heure et 5 minutes.
  • De Chania à Elounda, il est d’environ 210 kilomètres. Sans s’arrêter, le trajet prendra environ 3 heures.

À Elafonisi, vous trouverez la plage qui est considérée comme l’une des plus belles plages de sable du monde.

Elafonisi – L’une des plus belles plages de sable fin du monde

Elafonisi est un petit îlot ou une île à quelques mètres de la côte, à l’extrémité sud-ouest de la Crète. Il ya aussi ce qui est considéré comme l’une des plus belles plages de sable du monde. Quand il est marée basse, vous pouvez marcher sur l’île, et là vous trouverez un mémorial à un événement brutal qui a eu lieu pendant la guerre d’indépendance grecque au début du 19ème siècle. Il ya aussi une croix sur l’île comme un mémorial à un navire qui a fait naufrage ici en 1907. La plupart des gens, cependant, voyagent ici pour profiter de la belle plage et la mer d’azur.

  • De Heraklion, il est de 212 kilomètres à Elafonisi. Le temps de conduite est d’environ 3 heures et 20 minutes si vous conduisez sans vous arrêter.
  • De Chania à Elafonisi, il est d’environ 74 kilomètres. Le temps d’exécution est d’environ 1 heure et 30 minutes.

Le Palais de Knossos a probablement été construit il y a plus de 3500 ans.

Knossos – la plus grande fouille archéologique de Crète

Knossos est le nom d’un palais qui a probablement été construit il y a plus de 3500 ans. Il a été trouvé lors d’une fouille archéologique en 1878, et est aujourd’hui l’un des sites les plus importants de crète. On croit que le palais était le centre d’une ville qui était situé ici, où la population peut avoir été jusqu’à 100.000 personnes. La taille du palais lui-même correspondait probablement à la zone nécessaire pour deux terrains de football. Il est recommandé d’engager un guide lors de la visite de Knossos. Aussi, évitez de prendre le voyage lorsque le soleil est à son plus haut si vous êtes là en été, parce qu’ici il peut faire assez chaud. Si vous êtes intéressé par l’histoire grecque, envisagez de visiter le Musée Archéologique d’Heraklion dans la même gifle.

  • Knossos est à seulement 3,4 mi du port d’Heraklion. Avec la location de voiture prend environ 10 à 15 minutes.
  • De Chania à Knossos, il est d’environ 142 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 2 heures.

Le beau village de pêcheurs de Khóra Sfakión.

Khóra Sfakión – Village de pêcheurs idyllique

Si vous avez une location de voiture tout en vacances en Crète, envisager de s’arrêter par un ou plusieurs des nombreux beaux villages de pêcheurs. L’un des meilleurs choix sera alors Khóra Sfakión sur le côté sud de l’île. La petite ville a peint en blanc et jolies petites maisons, un port agréable et la plage, quelques bons restaurants de poissons,et de bons résidents. Dans les environs, vous trouverez plusieurs fouilles archéologiques,les ruines d’une ancienne forteresse, et des grottes qui peuvent être explorées. La route vers le village de pêcheurs est également décrit comme très belle, et vous arrivez à la mer et la côte sur le côté de la montagne blanche Pakhnes, qui est le deuxième plus haut de l’île.

  • De Heraklion à Khóra Sfakión, il est de 145 kilomètres si vous conduisez la route la plus courte, c’est-à-dire, vous conduisez d’abord dans la direction de Chania. Vous passez normalement environ 2 heures et 15 minutes sur le voyage.
  • De Chania à Khóra Sfakión, il est de 73 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 1 heure et 20 minutes.

Selon la mythologie grecque, Zeus aurait grandi dans ce village de montagne.

Anogia – Le village de montagne où Zeus a grandi

Selon la mythologie grecque, Zeus aurait grandi dans le village d’Anogia. Le village est situé dans les montagnes à une certaine distance à l’ouest d’Heraklion, dans un paysage d’une beauté éblouissante. À Anogia, il est agréable de s’asseoir dans l’un des nombreux restaurants et cafés avec des sièges en plein air, profiter de la vue, et manger des spécialités locales. Les chefs sont fiers de servir des plats délicieux à base d’ingrédients trouvés dans les environs immédiats, et les plats d’agneau sont au centre de l’attention. Dans le village, vous trouverez plusieurs musées et galeries intéressants,et des concerts et des festivals sont souvent organisés ici.

  • De Heraklion à Anogia, il est à peine 37 kilomètres, avec un temps de conduite d’un peu moins d’une heure.
  • De Chania à Anogia, il est d’environ 120 kilomètres. Le temps de conduite est un peu moins de 2 heures si vous ne vous arrêtez pas le long du chemin.

Parking et circulation avec location de voiture

Dans les grandes villes de Crète, il n’est pas toujours aussi facile de trouver un espace de stationnement extérieur. À Chania et Heraklion, vous trouverez de nombreux parkings ouverts 24 heures sur 24. Le stationnement de rue dans la plupart des villes est divisé en trois zones, marquées en bleu, jaune et blanc. Sur les marques bleues, vous pouvez vous garer pour un supplément. Sur les marques jaunes, seuls les services de police et les organismes gouvernementaux peuvent se garer, tandis que sur les marques blanches, le stationnement est autorisé et gratuit pour tous.

Les routes de Crète sont généralement en bon état.

Le trafic entre les villes et les villes de Crète n’est pas si mauvais, et il est relativement facile de conduire ici. Bien qu’il n’y ait pas tant de tronçons d’autoroute, les routes sont généralement en bon état et parviennent à conduire sur. À l’intérieur de villes comme Chania et Heraklion, il peut être lourd d’arriver en voiture à certains endroits. Il y a beaucoup de rues étroites, et il y a des files d’attente de temps en temps.

Lever de soleil à l’aéroport international d’Heraklion.

Aéroport

Il y a trois aéroports civils en Crète qui sont actuellement en service. Il s’agit de l’aéroport international de Chania, de l’aéroport international d’Heraklionet de l’aéroport public de Sitia. Les deux premiers, Chania et Heraklion, sont ceux qui ont de loin le plus de trafic. Ici, la grande majorité des touristes arrivent d’Europe. Sitia a beaucoup moins de trafic par rapport à ces deux, mais il est inclus ici depuis certaines compagnies charter y voler de plusieurs villes européennes au cours de l’été.

Location de voiture à l’aéroport international d’Heraklion

A l’aéroport en dehors d’Heraklion, vous pouvez louer une voiture de Sixt, Avis, Budget, Europcar, Hertz, National, Eurodollar, Holiday Auto et Tourent.

  • Aéroport international d’Heraklion – l’aéroport est situé à environ 3 km en dehors du centre-ville. Le temps d’exécution est entre 5 et 10 minutes.

Location de voiture à Chania International Airport

À l’aéroport de Chania, Sixt, Hertz, Thrifty, Avis et Budget sont représentés, ainsi que quelques sociétés grecques de location de voitures.

  • Aéroport international de Chania – l’aéroport est situé à environ 12 kilomètres du centre de Chania. Le temps d’exécution est d’environ 15 minutes.

Location de voiture à Sitia International Airport

Seul Hertz a un bureau à l’aéroport de Sitia.

  • Aéroport public de Sitia – l’aéroport est juste à l’extérieur de la petite ville, mais vous devez conduire autour de la piste pour se rendre à l’aérogare. Le parcours est d’environ 4 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 5 minutes.
Menu