Location de voiture Gran Canaria

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Gran Canaria

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché sur Gran Canaria des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture à Gran Canaria grâce à nous.

Guide de voyage Gran Canaria

Location de voiture Gran Canaria

Gran Canaria fait partie des îles Canaries appartenant à l’Espagne et est la deuxième île la plus méridionale. Avec une population d’environ 840.000, il est le deuxième plus grand des îles Canaries après Tenerife. Les premiers Européens sur l’île au 15ème siècle ont appelé les habitants de Kanari, qui a été l’origine de la désignation collective de toutes les îles environnantes. L’île est composée de roches volcaniques, dans le nord du pays il ya deux volcans éteints à visiter.

La plus grande industrie de l’île est le tourisme, suivi par l’agriculture contre la production à l’exportation. Il y a aussi la seule plantation de café d’Europe. Gran Canaria a la nature la plus variée de toutes les îles Canaries. Le plus haut sommet est Morro de la Agujereada à 1956 m au-dessus du niveau de la mer, alors qu’il était traditionnellement pensé pour être Pico de las Nieves (1949 m).

L’île est une destination touristique préférée avec son climat chaud stable toute l’année. Beaucoup voyagent ici surtout en hiver pour profiter du soleil et l’île est l’une des plus grandes destinations d’Europe pour les amateurs de golf. Bien que beaucoup de gens associent Gran Canaria avec des vacances à la plage, il ya beaucoup d’activités et de sites à explorer. Vieilles petites villes confortables, randonnée dans les montagnes,vignobles et plantations de bananes, parcs d’attractions et d’explorer les grottes.

Attractions

La vie de la ville avec de bons magasins et les meilleurs magasins se trouvent dans la capitale de la province Las Palmas. Si vous voulez une vie nocturne animée, rendez-vous à Playa del Inglés avec ses grandes discothèques et pubs. Dans les restaurants, vous devriez déguster les spécialités locales avec du poisson frais, calmars et crustacés, papas arrugadas – pommes de terre ridées, la bière locale tropicale, queso de cabra – fromage de chèvre canarien et bien sûr tapas.

Roque Bentayga (1404 m) était la montagne sacrée des peuples autochtones et est l’un des monuments célèbres avec Roque Nublo (1813 m)

Dans l’historique Gáldar, vous pourrez découvrir le parc archéologique de Cueva Pintada avec des peintures rupestres indigènes bien conservées. Dans le musée, vous pouvez voir de la poterie, des pièces anciennes et plus excavés de la région, ainsi que d’un spectacle 3D montrant l’ancienne vie des peuples autochtones.

Barranco de Guayadeque est un ravin de 10 km de long de la côte et dans les montagnes. Si vous n’êtes pas saturé d’histoire, la ville de Guayadeque offre des grottes historiques qui ont été utilisées comme tombes pour les peuples autochtones, où ces derniers temps de nombreuses découvertes archéologiques ont été faites. Plusieurs des grottes sont actuellement habitées, mais considérablement améliorées et modernisées.

Dans la vieille ville de Vegueta, vous pourrez découvrir “La ruta de tapas” tous les jeudis où vous allez de bar en bar et déguster de simples plats de tapas.

Gran Canaria a un paysage unique, ici d’une grotte sur Playa del Cura.

Explorez Gran Canaria avec location de voiture

C’est presque un must pour avoir une voiture de location à Gran Canaria. Bien que la plupart des gens voyagent ici pour se baigner et profiter du soleil, vous devriez découvrir quelques-unes des nombreuses petites villes passionnantes et belles et les sites touristiques. Il ya aussi un certain nombre de belles zones naturelles ici qui valent le détour, et surtout ceux situés dans les montagnes de l’île volcanique. Ici, nous avons choisi quelques-uns des plus populaires sorties de conduite.

Distance et temps de conduite vers les sites

Comme les gens séjournent dans différents endroits à Gran Canaria, il n’est pas approprié d’inclure les distances et le kilométrage. Vous n’êtes jamais loin quand vous avez une voiture de location. Par exemple, si vous allez conduire de Las Palmas à Roque Nublo, qui se trouve au sommet et sur le milieu de l’île, ce n’est pas plus d’environ 30 miles dans chaque sens. Vous passez habituellement un peu plus d’une heure en voiture. Conduire un cercle complet autour de l’île, et le long de la côte, vous prendra environ 3 heures.

Cathédrale Santa Ana – l’un des beaux bâtiments de Las Palmas.

Las Palmas – Gran Canaria City

Las Palmas est la neuvième plus grande ville d’Espagne, avec environ 390 000 habitants. Ici, vous obtenez une pause animée et urbaine de la vie de baignade, et peut prendre soin des musées, restaurants, sites et expériences que vous ne pouvez pas trouver autrement sur l’île. L’un des plus grands plâtres de tirage est la vieille ville vegueta. C’était autrefois la « apital » de l’île, et aussi où vous trouverez les bâtiments les plus passionnants. Ici, vous pouvez visiter casa de Colón, la maison où Christophe Colomb vivait souvent quand il planifiait ses expéditions. La belle cathédrale de Santa Ana est également parmi les points forts. Sinon, Las Palmas est une bonne ville pour faire du shopping, il ya beaucoup de bons restaurants là-bas, et vous pouvez bien sûr aussi nager et bronzer sur les plages situées de chaque côté du centre-ville.

Roque Nublo et Roque de la Rana faisaient probablement partie d’une éruption volcanique il y a plusieurs millions d’années.

Roque Nublo – La pierre dans les nuages

Peut-être le point de repère le plus célèbre dans la Grande Canarie est la pierre volcanique Roque Nublo. Le nom signifie une telle chose comme la pierre dans les nuages. Il ressemble à un monolithe, s’étendant près de 90 mètres directement à la météo. A côté de Roque Nublo se trouve le « petit frère » Roque de la Rana. Probablement les roches ont été faites dans une éruption volcanique il ya plusieurs millions d’années. Les gens se rendent à Roque Nublo pour profiter de la vue, prendre des photos impressionnantes, et d’aller faire une promenade dans le paysage unique. Il ya plusieurs chemins ici qui sont bien marqués. Vous ne pouvez pas conduire tout le chemin vers le rocher, mais se garer à environ 1,5 kilomètres sous le sommet.

Maspalomas – Désert miniature de Gran Canaria

Maspalomas est le nom de la station balnéaire située juste à côté de Playa del Ingles, et la plage de 12 km de long située par la ville. La plage se transforme en une énorme dune de sable qui s’étend jusqu’à la place de Meloneras. Vous y trouverez également l’un des sites les plus célèbres de l’île, le phare de Faro de Maspalomas. La dune de sable est une zone protégée, avec des lieux de nidification pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous promener sur la lune là-bas, mais plutôt avoir à utiliser les chemins balisés qui traversent la dune de sable. Vous pouvez également vous louer un chameau si vous ne pouvez pas marcher vous-même. Une visite à Gran Canaria devrait inclure un voyage dans le désert miniature de Dunas de Maspalomas, si rien d’autre pour profiter de l’une des meilleures plages de l’île.

Le désert miniature de Dunas de Maspalomas vaut le détour lorsque vous êtes à Gran Canaria.

La ville est appelée « Petite Venise » avec ses petits canaux et de belles maisons construites dans le style italien.

Puerto de Mogán – Le plus beau village de Gran Canaria ?

Le petit village de pêcheurs de Puerto de Mogán est appelé localement « Petite Venise ». C’est parce que le village est caractérisé entre autres par de petits canaux, de magnifiques jardins, de petites maisons construites dans le style italien,et confortables petites rues et ruelles. Beaucoup croient que Puerto de Mogán est la plus belle ville ou ville de Gran Canaria. Vous y trouverez également l’une des meilleures plages de sable de l’île. La plage est située au bout d’une petite baie, avec une eau calme et confortable adaptée à la baignade pour toute la famille. Le meilleur jour pour visiter le village le vendredi est le vendredi. Ensuite, il ya un grand marché dans le centre-ville, et les gens viennent de partout dans l’île pour offrir des souvenirs, des délices, de l’artisanat, et bien plus encore. Puerto de Mogán a également plusieurs attractions qui valent la peine d’être rattrapées, y compris un sous-marin avec lequelle vous pouvez vous rendre.

La basilique au bout de la rue avec des maisons colorées.

Teror – Village entouré par les plus beaux paysages de l’île

Le petit village de montagne de Teror est également parmi les petites villes de l’île qui doivent être vécues. Il n’est pas trop loin des Firgas susmentionnés, et donc sur le côté nord de l’île, près de Las Palmas. Ici, l’architecture est tout à fait unique. Beaucoup de maisons sont de l’époque coloniale, et sont plusieurs centaines d’années. Ici, les pèlerins ont fait leur chemin à travers l’histoire, la plupart du temps pour voir la célèbre basilique honorant la Vierge Marie. Tous les dimanches, il y a un marché à Teror, où la plupart sont sur la nourriture délicieuse et des boissons. Comme Firgas, Teror est également connu pour sa bonne eau de source. Les environs de Teror sont au moins aussi grands que le village lui-même. Si vous vous arrêtez, prenez le temps de visiter Parque Rural de Doramas. À seulement 2,5 km de Teror, cette région est un endroit charmant pour se promener.

Firgas – Beau village avec vue sur la mer

Firgas est l’une des nombreuses belles petites villes de La Grande Canarie, et aussi parmi les plus anciennes. Il a été fondé en 1488 légèrement dans les montagnes, à quelques kilomètres à l’ouest de Las Palmas. La ville la plus célèbre est l’hôtel de ville, avec sa place principale, et l’impressionnante cage d’escalier Paseo de Gran Canaria. C’est l’une des rues les plus jolies et les plus uniques que vous trouverez en Europe. Les escaliers courent des deux côtés d’une chute d’eau artificielle avec 30 mètres de chute. La cascade est décorée et dandered avec des fleurs, et le long des murs de la maison, vous verrez de beaux reliefs symbolisant les différents quartiers de l’île. Il ya aussi d’autres jolis édifices à Firgas, et une variété de restaurants agréables servant des spécialités locales. Firgas est par ailleurs connu pour avoir la meilleure eau potable dans les îles Canaries, et ici vous obtenez également une belle vue sur la campagne et l’océan Atlantique.

L’une des rues les plus uniques que vous trouverez en Europe est l’impressionnante cage d’escalier Paseo de Gran Canaria. Les escaliers courent des deux côtés d’une chute d’eau artificielle avec 30 mètres de chute.

Parking et circulation avec location de voiture

Il est surtout facile de trouver un parking dans la plupart des endroits de La Grande Canarie. Soit vous trouvez des places de parking avec des gardes, soit vous mettez la voiture dans l’espace marqué (marqué de lignes bleues). Dans les rues où il est permis de stationner, vous payez au distributeur automatique qui est sur les trottoirs et doit laisser le reçu visible dans le pare-brise de la voiture de location.

Dans le centre de Las Palmas il ya quelque chose de plus difficile à trouver un parking dans les rues, mais ici vous avez plusieurs garages de stationnement à choisir.

Il est facile de conduire à Gran Canaria pour se déplacer le long de la côte est. L’autoroute qui relie Las Palmas à Arguineguin est bonne, et la circulation est rarement proche. Cependant, il est plus difficile de conduire à l’intérieur des terres sur l’île et remonter la montagne. La route est sinueuse et un peu étroite. Dans les montagnes, il faut conduire prudemment et prêter une attention particulière.

Il est facile de conduire à Gran Canaria lorsque vous vous déplacez le long de la côte est, mais conduire prudemment et prêter une attention particulière si vous allez dans les montagnes.

Malgré le fait qu’il y a plus de 11 millions de passagers à l’aéroport chaque année, il est clair et facile à trouver.

Aéroport

L’aéroport sur la célèbre île de vacances est officiellement appelé Gran Canaria Airport (Aeropuerto de Gran Canaria), mais est souvent appelé Aéroport de Grando par les habitants de l’île. Il est classé comme le cinquième plus grand de l’Espagne, avec près de 11 millions de passagers par an. En plus d’un grand nombre de vols charters, Ryan Air atterrit à l’aéroport de Grando, entre autres. L’aéroport de Gran Canaria est situé sur le côté est de l’île, et entre la capitale Las Palmas et les stations balnéaires les plus célèbres.

Bien que l’aéroport accueille de nombreux passagers, il est clair et simple. Toutes les sociétés de location de voitures sont réunies approximativement au milieu de l’aérogare,avec des comptoirs à côté de l’autre. À ce jour, il ya 11 entreprises offrant la location de voiture à l’aéroport. Il s’agit notamment des plus grands acteurs internationaux, tels que Europcar, Hertz, Thrifty, Budget et Sixt, une société allemande de location de voitures, et une société de location de voitures opérant uniquement dans les îles Canaries (TopCar).

  • De l’aéroport à Las Palmas, la distance est d’environ 25 kilomètres, avec l’autoroute toute la distance. Le temps d’exécution est d’environ 20 minutes.
  • De l’aéroport à Maspalomas et Playa del Ingles, la distance est d’environ 30 kilomètres. Le temps de conduite sur l’autoroute est d’environ 20 minutes.
  • De l’aéroport à Arguineguin, il est d’environ 43 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 30 minutes.
Menu