Location de voiture Tenerife

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Tenerife

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché sur Tenerife des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture à Tenerife grâce à nous.

Tenerife Guide

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, et aussi celui avec le plus grand nombre d’habitants. Comme sur les autres îles de l’archipel de Makaronesia, Tenerife a d’abord été habitée par les indigènes Los Guanches, un peuple qui est tombé sur la mer de l’Afrique du Nord. Après les conquêtes des Romains et des Maures, le conquistador espagnol a repris la domination au début du 15ème siècle.

Aujourd’hui, Tenerife est l’une des plus grandes destinations touristiques d’Espagne et l’île accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. C’est aussi la principale industrie de l’île, suivie par l’agriculture et la pêche. Le climat à Tenerife, il est particulièrement bénéfique de cultiver des bananes, du maïs, des oignons, des tomates, des raisins et du tabac ici.

Dans les îles Canaries il ya des températures agréables toute l’année,ce qui rend l’archipel une destination touristique populaire à la fois en hiver et en été. La plupart des gens voyagent à l’une des nombreuses stations typiques, mais à Tenerife, vous trouverez également des villes relativement grandes, y compris Santa Cruz de Tenerife (188.000 habitants) et San Cristobal de La Laguna (129.000 habitants). Il ya aussi beaucoup de villages de pêcheurs agréables et petits sur l’île qui sont populaires à visiter.

Tenerife accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année, qui est également la principale industrie de l’île,

Attractions

Les stations et les grandes villes ont généralement de bonnes possibilités de shopping, et un restaurant assez animé et offre de vie nocturne. La plupart des meilleures boîtes de nuit et bars se trouvent à Playa de las Américas, à Puerto de la Cruz, à Los Cristianos, et à Costa Adeje, ainsi que dans les plus grandes villes. La nourriture dans les restaurants est typiquement espagnole, mais de préférence avec une touche locale. Des fruits de mer frais et fins sont servis partout sur l’île.

Les principaux sites de Tenerife comprennent de nombreux monuments, tels que la cathédrale de San Cristobal de La Laguna, la forteresse dans le village de San Andrés, et le Torres de Santa Cruz qui est le plus haut gratte-ciel d’Espagne. Il ya aussi plusieurs fouilles archéologiques passionnantes sur l’île.

Il ya plusieurs belles zones naturelles à Tenerife, et près de la moitié du paysage de l’île est protégée et déclaré un parc national.

Plusieurs des meilleures boîtes de nuit et bars se trouvent à Playa de las Américas.

Explorez Tenerife avec location de voiture

Bien que Tenerife est une île assez petite, ayant une voiture de location ici est un avantage évident. Ceux qui restent à proximité de l’hôtel et fréquentent la même plage, manquer beaucoup de choses passionnantes. L’île a de nombreux beaux petits villages de pêcheurs qui devraient être visités, et offre également des expériences uniques de la nature. Voici quelques suggestions pour les manèges les plus populaires.

Distances et temps de conduite à Tenerife

Dans ce guide, nous n’incluons pas les distances et le temps de conduite pour les excursions proposées. Les distances dépendront de l’endroit où vous commencez votre voyage de toute façon. Cependant, ne jamais s’asseoir dans une voiture à Tenerife pendant une longue période. Par exemple, il faut à peine 40 minutes pour se rendre en voiture de l’aéroport dans le sud (aéroport de Tenerife Sud) à Santa Cruz de Tenerife jusqu’à l’extrémité nord de l’île. Conduire tout le tour autour de Tenerife est peu susceptible de prendre plus de temps qu’entre 2,5 et 3 heures.

Teide – la grande montagne de volcan au milieu de Tenerife à un énorme 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pico del Teide – Faites un voyage au sommet de l’Espagne

Teide est le nom de la grande montagne volcanique au milieu de Tenerife. Le sommet de la montagne est un énorme 3.718 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus élevé en Espagne. Dans le monde entier, Teide est considéré comme le troisième plus haut volcan. Le volcan est également considéré comme actif, mais la dernière éruption remonte à plus de 100 ans (1909). Teide et le parc national qui entoure la montagne sont maintenant un parc national, et sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque vous êtes à Tenerife, vous devriez vous offrir soit au centre au pied de la montagne, soit jusqu’à la plate-forme d’observation près du sommet. Vous pouvez y aller, ce qui vous prendra environ 5 heures, ou prendre le téléphérique. Le téléphérique est le choix le plus populaire, et il ne prend pas plus de 8-9 minutes.

Dans la ville de Güímar il ya une collection de pyramides, construites en pierre de lave.

Pirámides de Güímar – Voir les pyramides de Tenerife

Dans la petite ville de Güímar sur la côte est de Tenerife, vous trouverez un phénomène étrange quand il s’agit de construire de l’art. Dans ce qui est maintenant considéré comme un parc ethnographique il ya une collection de pyramides, construit en pierre de lave que vous pouvez trouver partout sur l’île volcanique. À l’origine, il y avait 9 de ces pyramides, mais seulement 6 d’entre elles restent aujourd’hui. Il existe plusieurs théories sur la raison pour laquelle les pyramides ont été construites. L’un d’eux suggère que les pyramides sont un sous-produit aléatoire de l’activité normale dans les fermes dans la région, tandis qu’un autre suggère que le phénomène est lié à des phénomènes similaires que vous trouvez dans, entre autres, la Sicile, au Mexique et au Pérou. Quelle que soit la vérité, Pirámides de Güímar vaut le détour lorsque vous êtes à Tenerife. Dans le parc,vous trouverez également un musée, un auditorium et quelques beaux jardins botaniques pour se promener.

Siam Park – L’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe

Siam Park est un parc aquatique de 10 minutes situé sur la Costa Adeje, à la pointe sud de Tenerife. Le parc est l’un des plus élaborés en Europe, et a été inauguré par la princesse de Thaïlande elle-même. Siam est connu comme l’ancien nom de la Thaïlande. Outre les possibilités infinies de nager, il ya environ 15 attractions différentes dans le parc. Certains d’entre eux sont destinés aux enfants, tandis que d’autres sont appropriés pour vous donner un petit coup d’adrénaline. Comme prévu, l’ensemble du thème du parc est lié à la Thaïlande. Au total, il ya 25 bâtiments ici, dont la plupart sont des restaurants et des cafés, qui sont des répliques de maisons typiques que vous trouverez dans l’ancien Siam. Le parc aquatique est ouvert toute l’année, ce qui en fait l’endroit idéal pour se rafraîchir lorsque l’océan Atlantique et les plages de Tenerife ne sont pas tentants.

Candelaria – Une partie importante de l’histoire des îles Canaries

La petite ville de Candelaria est située sur la côte est de l’île, juste au sud de Santa Cruz de Tenerife. La ville est principalement un centre religieux pour toute l’île. Dans la basilique candelarias il ya une figure de Madonna qui est une étape sur le pèlerinage qui se déroule dans tout Tenerife, et la ville est le site d’une fête annuelle dans ce contexte. La figure de Madonna aurait été trouvée par Guanchefolk. Ce sont les urnes de l’île vivant à Tenerife lorsque les conquistadors espagnols ont repris les îles Canaries au 15ème siècle. Les conquistadors ont interprété la figure qu’il représentait la madone et ils ont construit un petit ermitage pour placer la figure po L’Ermitage a ensuite été transformé en basilique qui se trouve là aujourd’hui. Candelaria est un petit village de pêcheurs populaire parmi ceux qui visitent Tenerife aussi pour ses excellents restaurants. Les environs sont également un excellent terrain pour marcher. Vous passerez, entre autres, plusieurs grottes préhistoriques où les urnes ont enterré et momifié leur défunt.

Dans la basilique candelarias il ya une figure de Madonna qui est une étape sur le pèlerinage qui se déroule dans tout Tenerife
Le sable de Tejita est mélangé cendres volcaniques.

Playa de El Médano et Playa de la Tejita

Ces deux plages sont considérées comme parmi les meilleures de Tenerife, et sont proches l’une de l’autre. Les plages sont séparées par un promontoire où se trouve La Montaña Roja, un petit sommet volcanique qui est l’une des attractions touristiques de l’île. Tejita Beach est l’endroit où s’installer si vous voulez nager et bronzer dans un cadre magnifique. Le sable ici est mélangé cendres volcaniques, et est doux et confortable. El Médano Beach est populaire auprès de ceux qui aiment rester actif quand ils sont au bord de l’eau. Ici aussi, il ya du sable doux et agréable, mais la plage a plus de vagues et de vent que Tejita. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de tartinades comme le véliplanchiste et le kiting à El Médano. Le nom est d’ailleurs, le même que le village de pêcheurs de la plage est situé par. Vous y trouverez une atmosphère agréable et de nombreux bons restaurants.

Parking à Tenerife

Dans les villes de Tenerife, vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues dans la plupart des endroits, mais généralement seulement dans les endroits marqués. Les lignes jaunes et les lignes blanches signifient que vous serez condamné à une amende si vous laissez votre voiture là-bas. Dans le pire des cas, la voiture est remorquée. Les lignes bleues signifient qu’il y a un stationnement chronométré et vous devez payer des frais.

La meilleure solution dans les villes est normalement d’utiliser les parkings, ou les places de stationnement associées aux hôtels. Vous devez payer les frais, mais à Tenerife les prix du stationnement sont bas par rapport à la plupart de l’Europe.

Trafic à Tenerife

Conduire dans les petites villes et villages de Tenerife est facile, et il n’y a généralement pas de longues files d’attente là-bas. En dehors des villes, les routes sont généralement en bon état. Il ya une autoroute de Las Machas sur le côté ouest de l’île, jusqu’à la pointe sud de l’île, et tout le chemin jusqu’à Santa Cruz de Tenerife sur le côté nord de l’île. De là, il ya une autoroute jusqu’au côté nord de l’île, et plus loin le long de la côte de Los Realejos. Ce n’est surtout que lorsque vous sortez des artères principales et dans les villes, que vous devez conduire les routes de campagne un peu inférieures.

Rappelez-vous qu’en Espagne, y compris dans les îles Canaries, vous pouvez être condamné à une amende pour conduite avec le torse nu (et le bas du corps). Même s’il fait chaud et que vous venez de la plage, enfilez votre chemise ou autres! Vous devriez également éviter de prendre des mesures qui peuvent vous distraire pendant la conduite. Par exemple, vous pourriez être condamné à une amende si vous mangez ou buvez pendant que le moteur est en marche.

Conduire dans les petites villes et villages de Tenerife est facile, et il n’y a généralement pas de longues files d’attente là-bas. En dehors des villes, les routes sont généralement en bon état.

Aéroport

Il y a deux aéroports à Tenerife qui gèrent les vols internationaux. Le plus grand est situé sur la côte sud de l’île, et est donc appelé Tenerife South Airport, ou Aeropuerto de Tenerife Sur en espagnol. Le nom Reina Sofía Airport est également utilisé localement. Ici, environ 11 millions de passagers par an sont desservis. L’aéroport est donc le deuxième plus grand des îles Canaries, après l’aéroport de Gran Canaria. Il ya des vols réguliers ici toute l’année de la plupart des grandes villes en Europe. En outre, il ya un trafic très élevé pendant les saisons les plus achalandées, en particulier les vols charters.

Le plus petit, l’aéroport de Tenerife North,est naturellement situé sur la partie nord de l’île, et juste à côté de la ville de San Cristóbal de La Laguna. Environ 3,7 millions de passagers sont desservis chaque année. De cet aéroport il ya des vols en interne entre les îles Canaries, et à un certain nombre de villes espagnoles et européennes.

Le plus grand aéroport de Tenerife est situé sur la côte sud et est donc appelé Tenerife South Airport.

Location de voiture à Tenerife South Airport

À l’aéroport de Tenerife South, les sociétés de location de voitures ont deux zones. Certains ont leurs comptoirs au rez-de-chaussée dans le hall des arrivées, et d’autres ont leur bureau dans le hall à l’étage supérieur. Les sociétés sont actuellement Hertz, Europcar, Sixt, Goldcar, Interrent, TopCar, Cicar et Auto Reisen. Les voitures de location sont toutes garées dans un espace dédié, à proximité de l’aérogare.

Location de voiture à Tenerife North Airport

Cet aéroport est petit et clair, et vous trouverez tous les comptoirs des sociétés de location de voitures dans le hall des arrivées. A partir d’aujourd’hui, Cicar, Auto Reisen, Europcar, Goldcar, Budget, Hertz et Avis sont disponibles à l’aéroport de Tenerife Nord.