Location de voiture Islande

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Islande

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Islande des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Islande grâce à nous.

Guide islandais

Bilutleie Island

Location de voitures en Islande

L’Islande est la deuxième plus grande île d’Europe et une république de l’Atlantique Nord, située entre la Norvège et le Groenland. Malgré sa superficie de 103 000 km2, le pays ne compte pas plus de 307 000 habitants (2010). Environ 120 000 d’entre eux vivent dans la capitale Reykjavík. Les autres zones urbaines sont Kópavogur, Hafnafjördur et Akureyri.

Ce n’est que la côte qui est habitée, puisque l’intérieur de l’Islande est dominé par des montagnes, des volcans, des déserts de lave et des glaciers. La côte islandaise est caractérisée par des fjords,tandis que les montagnes à l’intérieur des terres atteignent à environ 2000 mètres d’altitude. Le plus haut sommet est Hvannadalshnúkur (2 110 m). Plusieurs volcans en Islande sont de plus en plus actifs. Les plus célèbres sont Hekla et Katla. Le glacier Vatnajökull est le deuxième plus grand glacier d’Europe. Seul Austfonna sur Svalbard est plus grand. Il a une superficie de plus de 8.000 km2.

L’une des plus grandes attractions touristiques d’Islande est le parc national de Vatnajökull. Une autre attraction populaire est la source thermal geysir, située à Haukadalur (où il y a aussi un parc national). Qui plus est, l’ancien Thingvellir teinté du viking doit être mentionné – qui fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le principal aéroport d’Islande est l’aéroport international de Keflavik, situé à environ 50 km au sud-ouest de la capitale.

Le glacier Vatnajökull est le deuxième plus grand glacier d’Europe et possède une superficie de plus de 8000 mètres carrés.

Conduite en Islande

En Islande, vous devriez probablement conduire plus prudemment que vous êtes habitué. La circulation est confortable en soi, avec relativement peu de voitures sur les routes. Cependant, il ya beaucoup de routes dans la périphérie qui n’ont pas de couverture d’asphalte (routes de gravier), et de nombreuses routes sont également étroites. Il ya aussi un bon nombre de ponts en Islande qui n’ont pas de place pour la circulation dans les deux directions en même temps. Veuillez noter qu’il peut y avoir des animaux de ferme sur les routes dans de nombreux endroits. Notez également que les routes en Islande sont souvent construites, ce qui aide à garder la neige libre en hiver. En même temps, il y a un risque accru de perdre le contrôle de la voiture si vous ne restez pas sur la chaussée.

En Islande, vous conduisez sur le côté droit de la route.

Règles de circulation en Islande

  • En Islande, conduisez sur le côté droit de la route.
  • Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture 24 heures sur 24.
  • Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
  • Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
  • Les enfants de moins de 3 ans doivent s’asseoir dans un siège d’enfant approuvé.
  • Les enfants de moins de 135 cm doivent toujours utiliser un équipement de retenue pour enfants approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
  • Les enfants ne doivent pas s’asseoir sur un siège d’enfant face à l’arrière sur les sièges avant avec un airbag.
  • En Islande, il est interdit de chasser les routes balisés.

Sur les routes de campagne pavées en Islande, la limite de vitesse est de 90 km/h, sauf indication contraire.

Limites de vitesse en Islande

Gardez à l’esprit que les limites de vitesse dans les zones résidentielles peuvent être fixées à 30 kilomètres/h. Si elles ne sont pas spécifiées, les limites suivantes s’appliquent :

  • Villes et villes: 50 kilomètres/h
  • Routes de campagne sans couverture asphaltée : 80 kilomètres/h
  • Routes de campagne avec couverture asphaltée : 90 kilomètres/h

Veuillez noter qu’en Islande, vous voudrez peut-être dépasser les panneaux avec des limites de vitesse recommandées plus basses. Ces panneaux sont rectangulaires et de couleur bleue, et sont habituellement utilisés sur les tronçons où il y a un risque accru d’accidents, tels que les ponts étroits, les virages à torsion et d’autres tronçons avec un taux d’accidents élevé.

Limite d’alcool en Islande

En Islande, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,5° (0,5 g/l). Si vous avez un taux d’alcool supérieur à 0,5, il en résultera de lourdes amendes et la confiscation des permis de conduire.

Services recommandés de location de voiture

Une promenade dans la campagne islandaise est généralement une expérience inoubliable. Vous ne trouverez ce genre de nature nulle part ailleurs dans le monde. Les moyens de conduite que nous avons recommandés sont donc axés sur les nombreux phénomènes naturels uniques qui sont sur l’île saga.

Seljalandfoss est l’une des plus belles chutes d’eau d’Islande.

Hringvegur — Wikipédia

Hringvegur est également appelé Þjóðvegur 1, c’est-à-dire, route 1, et est la route qui fonctionne dans un cercle joint autour de toute l’île. La distance totale est de 1322 kilomètres. Si vous deviez conduire toute la route 1 sans s’arrêter, le voyage aurait pris environ 15 à 16 heures. Les touristes qui veulent faire l’expérience de toute l’île sont heureux de conduire toute la ronde, mais ils peuvent passer une semaine ou plus sur le voyage. Hringvegur vous emmène au-delà de plusieurs des meilleurs sites d’Islande, des villages de pêcheurs passionnants, et vous obtenez une expérience uniquede la nature en même temps. Il est également populaire de conduire des parties de Hringvegur, par exemple, de petites villes idylliques comme Vik et Skagafjörður, ou des phénomènes naturels tels que Seljalandsfoss et Jökulsarlon. Une autre option populaire si vous voulez arriver en Islande par bateau est de prendre le navire qui va de Hirtshals au Danemarkà Seyðisfjörður. À Seyðisfjörður seulement vous prenez la location de voiture, et par exemple conduire à Reykjavik le long de la côte nord ou sud.

Geyser Stokkur a éclaté plusieurs fois par heure et est situé près de Geysir.

Gullni hringurinn — Wikipédia

Si Hringvegur devient trop ambitieux, peut-être le trajet plus court Gullni hringurinn est une option plus attrayante. Le nom peut être traduit par « Le Cercle d’Or »et est un itinéraire d’environ 300 kilomètres qui s’étend dans la région de Reykjavik. Même si vous passez de nombreux sites sur ce lecteur, il est possible de le mettre en œuvre en une journée. Le temps d’exécution réel n’est pas supérieur à environ 3 à 4 heures. La question est de savoir combien d’arrêts vous prendrez le long du chemin, et combien de temps vous passerez quand vous vous arrêtez. Vous passez des phénomènes naturels étonnants tels que Geysir et Strokkur, þingvellir parc national (Tingvellir), cratère du volcan Kerið,un couple de belles chutes d’eau, et quelques belles petites villes avec une architecture passionnante. Si vous êtes intéressé par la technologie et l’ingénierie, vous devriez également jeter un oeil aux centrales géothermiques Hellisheiði et Nesjavellir.

Reykjanes

Reykjanes est la péninsule qui s’étend à l’ouest de la capitale, et où vous trouverez, entre autres choses, l’aéroport de Keflavik. Dans cette région, vous trouverez beaucoup d’expériences passionnantes et des sites touristiques, ainsi que d’un paysage unique. Le lagon bleu l’endroit le plus célèbre de la péninsule. Là, vous pouvez nager dans l’eau chaude toute l’année,et peut-être allaiter votre corps à l’un des meilleurs spas du monde. Dans le petit village de pêcheurs de Sandgerði il ya des restaurants pour couples que beaucoup croient être les meilleurs restaurants de fruits de mer de l’Islande. Si vous suivez la côte ouest à partir de là, vous atteindrez Sandvik, où les plaques continentales eurasiennes et nord-américaines se rencontrent. Au-dessus de la faille qui sépare les continents, un petit pont est construit, donc ici vous pouvez techniquement prendre une visite en Amérique du Nord. Vous devriez également envisager de visiter le Musée Viking comme la plus extérieure de la promontoire, un musée Rock ‘n’ Roll à Keflavik, Hvalsneskirkja de 1887, la zone géothermique gunnuhver, et le phare de Reykjanesviti.

Le lagon bleu de l’Islande est une destination populaire pour les touristes. Ici, vous pouvez nager dans l’eau chaude toute l’année!


Látrabjarg est la plus grande colonie d’oiseaux de mer au monde.

Fjords dans le nord-ouest

Si vous voulez voir quelques-uns des plus beaux paysages en Islande, envisager une route vers les fjords situés à l’extrémité nord-ouest de l’île. Les Vestfjords ont une atmosphère contrastée et unique, avec de hautes falaises plongeant dans la mer. À l’intérieur de plusieurs des fjords, vous trouverez des villages de pêcheurs qui ont été là depuis les premières personnes sont arrivées sur l’île. Dans les Vestfjords, vous trouverez également plusieurs rochers d’oiseaux, y compris Látrabjarg qui est la plus grande colonie d’oiseaux de mer du monde. Ce rocher est également le point de l’Europe situé dans l’extrême ouest. Il ya plusieurs endroits dans les fjords de l’Ouest où vous trouverez des sources chaudes (vous pouvez nager dans l’un des), et la région est célèbre pour ses nombreuses belles chutes d’eau. Si vous avez de la chance, vous verrez des récifs polaires dans la nature immaculée. Il ne faut pas plus de 2 heures et 30 minutes de route de Reykjavik au début des fjords de l’Ouest. Une fois que vous y êtes, vous pourriez bientôt être tenté de passer plusieurs jours à explorer les beaux paysages.

Entreprises à partir de laquelle vous pouvez louer une voiture en Islande

Bien sûr, le nombre de locations en Islande est inférieur à celui de la plupart des autres pays. Le pays n’a pas beaucoup d’habitants, et la plupart des touristes ont Reykjavik comme objectif principal. Dans les plus grandes villes et à l’aéroport de Keflavik, des acteurs internationaux tels que Hertz, Avis, Sixt, Enterprise, Budget, Dollar et Thrifty dominent. Si un petit endroit offre la location de voiture, il est également généralement une telle entreprise en question. Il ya aussi quelques entreprises islandaises qui offrent des voitures de location, en particulier dans la région de Reykjavik, y compris Lagoon Car Rental, Route 1 Location de voitures, Go Islande et Reykjavik Auto. Cependant, le nombre de voitures disponibles dans ces entreprises est généralement faible.

7 questions fréquemment posées sur la location de voiture en Islande

Ai-je besoin d’un permis de conduire international en Islande?

Si vous avez un permis de conduire d’un pays de l’UE, de l’EEE, des États-Unis ou du Canada, votre permis de conduire national sera suffisant. Pour d’autres pays, vous devez normalement présenter un permis de conduire international. Gardez à l’esprit que les permis de conduire internationaux ne peuvent être délivrés que dans le pays d’où vous venez.

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture en Islande?

Une carte de crédit valide doit être présentée au nom du locataire lors de la reprise de la voiture en Islande. La carte est utilisée pour obtenir un dépôt qui couvrira toute franchise pour les dommages causés à la voiture, les amendes et le carburant. Vérifiez si votre carte de crédit vous donne une assurance déductible gratuite.

Qu’est-ce que je dois apporter quand je reçois la voiture?

Les clients qui prennent une voiture doivent présenter un permis de conduire valide (et, le cas échéant, un permis de conduire international), un passeport ou une autre pièce d’identité avec photo approuvée, ainsi qu’une carte de crédit valide. Tous les documents doivent être au nom du locataire. Les conducteurs supplémentaires doivent fournir une pièce d’identité et un permis de conduire valides.

Quelle est la limite d’âge pour louer une voiture en Islande?

La limite d’âge la plus courante pour obtenir une voiture de location en Islande est de 20 ans. Le conducteur doit également avoir le permis de conduire pendant au moins 1 an. Pour certaines catégories de voitures (coûteuses), l’âge peut être plus élevé. Il est également courant de facturer des frais pour tous les conducteurs de moins de 25 ans.

Ai-je besoin d’un VUS ou d’une voiture à quatre roues motrices en Islande?

Si vous conduisez dans la région de Reykjavik, il est peu probable que vous iez besoin d’autre chose qu’une voiture de tourisme régulière en Islande. En hiver, il y a quelque chose de différent, surtout si vous allez conduire à l’extérieur de la capitale. Les routes peuvent être glacées et enneigées, puis un VUS ou une autre voiture avec quatre roues motrices peut être bon d’avoir. Cependant, entrez dans les conditions météorologiques et avant de passer sur de longues routes.

Est-il courant pour les péages en Islande?

En Islande, vous n’avez pas à vous soucier des routes à péage ou des ponts, et vous ne rencontrerez pas de péage. L’exception est le tunnel appelé Vaðlaheiðargöng, qui s’étend entre Fjosladalur et Eyafjordur, juste à l’extérieur d’Akureyri. Si vous conduisez cette distance, il est recommandé de payer à l’avance (au moins 3 heures à l’avance). En 2020, le prix de pré-paiement est de 1500 ISK, comparativement à 2500 ISK lorsque vous êtes là-bas.

Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture en Islande?

Le numéro d’urgence en Islande pour les ambulances, les pompiers et la police est de 112. Vous ne devriez appeler cela que si vous avez été impliqué dans un accident dans lequel il ya des blessures corporelles, en cas d’incendie, ou dans d’autres cas graves et des urgences. Vous devez alors appeler la société de location de voiture et /ou compagnie d’assurance que vous utilisez.

Deuxième numéro:

  • Police – 444 100
  • Assistance médicale – 1770
Menu