Location de voiture Marseille

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Marseille

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché à Marseille de sociétés de location de voitures bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture à Marseille grâce à nous.

Guide de Marseille

Bilutleie Marseille

Location de voitures à Marseille

Marseille, deuxième ville de France, est située sur la côte méditerranéenne. Il a une population d’environ. 852.000 (2010). Plus de 1,5 million de personnes vivent dans la région métropolitaine.

Marseille est la plus importante ville portuaire de France et capitale de la région Français Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans le département Français des Bouches-du-Rhône. Marseille est considérée comme la plus ancienne ville de France. Il a été fondé par les Grecs autour de 600 f.Kr., et a ensuite été appelé Massalia.

Le centre d’origine de la ville est le vieux port, vieux port. Il est d’environ 500 mètres de long et 200 mètres de large. Ici, vous trouverez un certain nombre de restaurants dans toutes les gammes de prix, et la zone portuaire est pleine de vie pour une grande partie de l’année. Le marché aux poissons traditionnel et de renommée mondiale de Marseille est également situé dans le Vieux-Port. Chaque côté du port est gardé par des forteresses, qui sont parmi les sites touristiques de la ville: Fort Saint-Jean et Fort Saint-Nicolas.

Attractions

Marseille a de nombreuses attractions touristiques intéressantes à offrir. Le point de repère principal de la ville est l’église “Basilique Notre Dame de la Garde« , située à 154 mètres d’altitude. De là, il ya une vue magnifique sur la ville et la mer Méditerranée. Au sommet de l’église, une statue dorée de 11 mètres de haut de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus s’agenouille. La plus ancienne église du 5ème siècle de Marseille – Abbaye Saint-Victor – est juste en dessous de sa hauteur. Il serait construit pour les premiers martyrs de la ville.

Une autre attraction à ne pas manquer à Marseille est l’ancienne forteresse « Château d’If »,située sur la petite île de If en dehors du port. C’est là que l’auteur Alexandre Dumas a placé le comte de Monte-Cristo dans le célèbre roman de 1844. Sinon, la longue plage du Prado (à quelques kilomètres au sud du centre-ville) doit être mentionnée. Il y a également une belle promenade en bord de mer, où les bars et restaurants sont situés dans une rangée. Et si vous avez besoin d’une forme différente et plus calme de loisirs, une promenade dans le grand parc Borély un peu à l’est de la plage de prado peut être recommandé. Ici, cependant, il ya aussi la possibilité de diverses activités et expériences, si l’on le souhaite. Le parc comprend à la fois un terrain de golf, un hippodrome (Hippodrome) et le Jardin botanique.

Basilique Notre Dame de la Garde est située à 154 mètres d’altitude.

Explorez Marseille avec location de voiture

Marseille elle-même est moins excitante que le reste du sud de la France. Ainsi, c’est la bonne ville pour acquérir une voiture de location po Le long de toute la côte de Marseille, et surtout en direction de l’Italie,vous trouverez de célèbres petites et grandes villes qui offrent de grandes expériences. À l’intérieur des terres, vous avez au moins autant d’opportunités, et surtout si vous appréciez de beaux paysages. Voici quelques suggestions pour conduire des itinéraires qui ne vous décevra pas.

Une des nombreuses belles fontaines de la ville.

Aix-en-Provence – L’élégante ville d’artistes de Provence

Cette ville est aussi provençale que vous l’obtenez. L’atmosphère est relaxante et élégante, et a attiré des artistes et d’autres célébrités à travers les âges. Le centre d’Aix est toujours magnifique, et est dominé par de très nombreuses fontaines ornées. Certains d’entre eux ont leurs racines tout le chemin du retour à l’époque romaine. De nombreux peintres et écrivains célèbres sont restés longtemps à Aix, dont Ernest Hemingway et Paul Cézanne. C’est pourquoi vous trouverez une bonne sélection de musées et de galeries ici, et les célèbres restaurants et cafés que les célébrités fréquentaient. Le shopping et la vie nocturne de la ville sont également mis en évidence parmi ceux qui connaissent Aix.

  • Aix-en-Provence est situé juste au nord de Marseille, et si proche que vous utiliserez normalement le même aéroport si vous allez dans cette ville. Le parcours n’est que de 33 kilomètres, avec un temps de conduite d’environ 30 minutes.

Le célèbre front de mer La Promenade des Anglais.

Nice – Capitale de la Côte d’Azur Français

Nice est la deuxième plus grande ville de la Côte d’Azur, après Marseille. Il est connu pour de nombreuses conditions, et surtout quand il s’agit de la culture et l’architecture. De nombreux artistes de renommée mondiale ont eu Nice comme base, et le centre de la ville est dominé par de beaux bâtiments de style Belle Epoque. Le plus célèbre est l’Hôtel Negresco, qui se trouve sur le célèbre front de mer De la Promenade des Anglais. Nice doit être expérimenté lorsque vous êtes en Provence, et de préférence avec un séjour d’une nuit ou deux. Ici, vous trouverez de nombreux musées passionnants, galeries et sites touristiques, de bons restaurants, une vie nocturne animée, et tout près de la belle plage dans le centre-ville. Avec Nice comme point de départ, et avec la location de voiture, il est facile de rattraper également d’autres endroits qui valent le détour, comme Monaco et Cannes.

  • De Marseille à Nice, il est d’environ 200 kilomètres si vous conduisez l’autoroute qui entre dans le pays. Le temps de conduite est alors d’environ 2 heures et 15 minutes.
  • Beaucoup choisissent de conduire le long de la côte, à la fois pour s’arrêter dans les villes agréables, et pour profiter de la vue sur la mer. Le temps de conduite sera alors beaucoup plus long.

Avignon – Le siège pavé de Provence

Avignon fut le siège de sept papes catholiques successifs au XIVe siècle. La pièce maîtresse de la ville est le Palais de Papes, le palais papal qui est encore très bon état. C’est l’un des nombreux bâtiments de la ville qui sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, où les deux autres plus célèbres sont le pont du Pont d’Avignon,la cathédrale de la ville, et l’aqueduc romain Pont du Gard. A Avignon, vous ferez l’expérience de la vie urbaine provençale à son meilleur. Ici, il ya des événements culturels toute l’année, des festivals majeurs, des restaurants fantastiques et une vie animée de la ville. Le tout entouré d’une belle architecture et de sites passionnants.

  • Il est à environ 102 kilomètres de Marseille à Avignon. Le temps de conduite est d’environ 1 heure et 10 minutes.

Plusieurs bâtiments à Avignon qui sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les falaises forment un beau paysage et en 2012 ont été déclarés parc national.

Les Calanques – Paysage et lagunes uniques de falaises

Les Calanques est une série de falaises de montagne typiques de la région méditerranéenne. La région de Provence qui utilise ce nom n’est pas si loin de Marseille, et s’étend sur une vingtaine de kilomètres le long de la côte, en direction de Cassis. Les falaises créent un beau paysage, et sont souvent dandered autour de magnifiques plages avec du sable blanc crayeux. La région a été déclarée parc national en 2012, en partie parce que la flore et la faune ici est unique. Par exemple, vous pouvez apercevoir des aigles ici si vous avez de la chance, et des lézards qui sont jusqu’à 60 centimètres de long. Aux Calanques, vous trouverez également plusieurs petits et agréables villages de pêcheurs qui valent la peine de s’arrêter. Beaucoup de restaurants sont gérés par la famille et sont fiers de servir de délicieux plats de spécialités locales.

  • Du centre de Marseille à la Calanque de Morgiou et à la belle plage de Plage Sauvage de Morgiou, il ne fait pas plus de 17 kilomètres. Le temps d’exécution est d’environ 30 minutes.

Le monastère de Notre-Dame de Sénanque à partir de 1148 avec les champs parfumés de lavande.

Gordes – Beau village de montagne

Ce village de montagne est considéré comme l’un des plus beaux de France. Il est situé sur une colline près des montagnes du Vaucluse, et pas trop loin d’Avignon. La colonie est principalement du Moyen Age, et est bien conservé. Le centre est dominé par une forteresse construite en 1031, ainsi qu’une belle église d’accompagnement. Entre les petites et les vieilles maisons que les gens vivent dans hier il ya des rues pavées étroites, où vous trouverez des cafés agréables, restaurants et petits magasins. Dans les environs immédiats de Gordes, vous trouverez un célèbre monastère appelé Notre-Dame de Sénanque à partir de 1148. Là, vous devriez vous arrêter, entre autres, pour découvrir les champs de lavande cultivés ici, un luminaire typique en Provence.

  • La route la plus courte entre Marseille et Gordes passe par l’autoroute A6, et la distance est alors d’environ 95 kilomètres. Le temps de conduite sans arrêt sera d’environ 1 heure et 20 minutes.

Parking et circulation avec location de voiture

Trouver un parking de rue à Marseille n’est pas facile si vous préférez mettre votre voiture dans les rues. Il y a aussi plusieurs zones qui ne sont pas particulièrement sûres. Cambriolage dans les voitures est malheureusement assez fréquent, et surtout quand le véhicule est évidemment une voiture de location. Les garages de l’hôtel et les parkings surveillés sont une meilleure option.

Conduire à l’intérieur du centre de Marseille peut être un peu fatigant. La ville a la réputation d’avoir plus de circulation encombrée que Paris– et les files d’attente peuvent être longues surtout pendant les heures de pointe. De plus, tous les conducteurs ne sont pas aussi patients. A Marseille, on peut s’attendre à entendre beaucoup de klaxons avec des klaxons de voiture.

En dehors de Marseille, et dans la majeure partie de la Provence, il est beaucoup plus facile de se déplacer en location de voiture. Vous devez être vigilant dans la circulation de toute façon, mais en général, il est sûr sur les routes de France. Les routes sont également bonnes, mais attendez-vous à payer des péages sur les autoroutes. Il est également plus confortable de conduire le dimanche que pendant la semaine. Les camions et les remorques ne sont pas autorisés à circuler entre 22h le samedi et 22h le dimanche.

Dans le centre de Marseille, il y a souvent un trafic dense.

Aéroport

Aéroport de Marseille Provence est l’aéroport où vous atterrissez lorsque vous allez dans cette partie du sud de la France. Il est considéré comme le cinquième plus grand dans le pays mesuré en nombre de passagers. L’aéroport dispose de deux terminaux. On dessert les vols réguliers des plus grandes compagnies, tandis que le dernier terminal dessert de préférence les compagnies aériennes à bas prix et les vols charters. Il ya des vols directs ici de nombreuses grandes villes européennes, et vous pouvez également facilement atteindre Marseille avec une escale dans des villes telles que Paris, Amsterdam, Francfort, Zurich et Bruxelles.

Toutes les entreprises proposant la location de voitures à l’aéroport de Marseille sont réunies dans un centre séparé du Hall 4 dans le terminal. Les voitures sont garées assez près du centre. À ce jour, il ya 11 joueurs à cet aéroport, y compris Avis, Budget, Sixt, Europcar, Goldcar et Hertz.

  • Il se trouve à 25 km d’Aéroport de Marseille Provence jusqu’au centre de la ville. L’itinéraire le plus rapide va sur l’autoroute presque tout le chemin à parcourir, et il faut environ 25 à 30 minutes de route.

Aéroport de Marseille.

Menu