Location de voiture Riga

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de locations Riga

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché à Riga des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture à Riga grâce à nous.

Guide de Riga

Bilutleie Riga

Location de voiture Riga

Riga est la capitale de la Lettonie, et est situé sur la rivière Daugava – 15 km au sud de la sortie dans le golfe de Riga sur la mer Baltique. La ville compte environ 700 000 habitants (2011) et est le centre économique et culturel de la Lettonie. En outre, la ville est un centre de transport, et a l’un des ports les plus importants de la mer Baltique.
De là, il ya des ferries pour Stockholm,Kiel et Lübeck.

Riga a une vie culturelle riche avec des théâtres, opéra, galeries d’art, musées ainsi qu’un cirque permanent (ouvert en 1888). Il ya aussi un certain nombre de festivals de musique annuels dans la ville.

Attractions

La vieille ville de Riga, inscrite à l’UNESCO, est située sur la rive est du fleuve. Le quartier est célèbre pour avoir l’une des meilleures collections d’Europe de bâtiments Art Nouveau.
Parmi les sites les plus populaires, vous trouverez l’opéra de 1863, le Monument de la Liberté de 1935, la forteresse de Riga à partir de 1340,le Bâtiment du Parlement des années 1860, la cathédrale de 1220 et la basilique Saint-Pierre (à l’origine des années 1300) avec sa tour de 135 mètres.

Riga a environ 50 grands et petits musées– certains des plus visités étant le « Musée national historique de Lettonie » – avec des expositions sur l’histoire du pays de l’âge de glace à nos jours, la ville et le musée maritime, le Musée de l’Occupation, le Musée du Peuple et les deux musées d’art de la ville.

La vieille ville de Riga possède les meilleures collections de bâtiments Art Nouveau d’Europe.

Explorez Riga avec location de voiture

Il devient populaire d’obtenir une voiture de location lors d’un voyage à Riga en Lettonie. Vous ne devriez pas conduire très loin jusqu’à ce que vous vous rencontrez dans les petites villes avec des établissements médiévaux, de beaux châteaux, de belles forêts, et, surtout, des plages accueillantes. Les courtes distances vous permettent d’attraper beaucoup plus que la vie de la ville, même si le voyage à Riga ne dure que quelques jours. Voici quelques suggestions pour certains des manèges les plus populaires.

Le château de Cesis a commencé dès 1209.

Cēsis – Belle ville médiévale près de Riga

La grande ville de Cēsis est située au nord-est de Riga et est facile d’accès en location de voiture. La ville est située à l’intérieur d’un parc national appelé Gauja. Il est considéré comme l’un des plus beaux de Lettonie. L’attraction principale de la ville est un château qui a été commencé pour la première fois en l’an 1209, mais qui a été élargi et changé plusieurs fois plus tard. Le centre de la ville est dominé par de belles maisons du Moyen Age,une impressionnante église du XIIIe siècle,une place agréable et une atmosphère accueillante. Ici, il est relaxant de marcher dans les rues pavées, tout en apprenant sur la culture lettone et l’histoire.

  • De Riga à Cēsis, il est d’environ 89 kilomètres si vous choisissez la route la plus rapide qui fonctionne sur l’autoroute A2. Ensuite, vous passez devant, entre autres choses, Sigulda qui vaut également un arrêt. Le temps de conduite directement à Cēsis est d’environ 1 heure et 15 minutes.

Kolkasrags – Le meilleur endroit pour regarder le coucher du soleil

Kolkasrags est le nom du promontoire pointu au nord-ouest de Riga, où la mer Baltique rencontre le golfe de Riga. Ici, les gens voyagent pour se baigner, bronzer sur les belles plages, regarder les oiseaux nicher dans la région, faire de la randonnée dans la forêt, et profiter de la nature tranquille. Juste à côté du promontoire est le village de Kolka, que vous conduisez par sur votre chemin vers le parking. À Kolka il ya plusieurs beaux bâtiments, y compris trois églises célèbres. La ville dispose également d’un centre culturel passionnant et musée qui vaut le détour. La meilleure chose que vous pouvez faire là-bas, cependant, est d’avoir un repas dans l’un des bons restaurants. Là, des fruits de mer frais sont servis par les pêcheurs du village.

  • De Riga à Kolkasrags, il est d’environ 157 kilomètres. L’ensemble du voyage se déroule le long de la côte et prendra environ 2 heures et 15 minutes si vous conduisez sans vous arrêter.

Le coucher de soleil sur Kolka. Ici, les gens voyagent pour se baigner et bronzer sur les belles plages.

Pendant des siècles, artistes et écrivains se sont rendus à Sigulda afin de s’inspirer de la belle nature.

Sigulda – La belle ville de sports extrêmes de Lettonie

Vous passez devant la belle ville de Sigulda si vous conduisez à Cēsis. Alors que les deux sont considérés comme parmi les plus beaux du pays, le paysage qui entoure Sigulda est un peu plus fascinant. Ici, artistes et écrivains ont voyagé pendant des siècles pour s’inspirer. La ville est décrite comme la porte d’entrée du parc nationalde Gauja , et est divisée en deux de la rivière du même nom. Vous y trouverez plusieurs magnifiques châteaux et forteresses de différentes époques. Certains sont restaurés et servent de musées, tandis que d’autres sont d’anciennes ruines qui se trouvent soigneusement situé dans le terrain. Sigulda est également connu comme un endroit pour ceux qui aiment défier leurs nerfs. Ici peut courir le bobsleigh,sauter à l’élastique de haute altitude, voler dans les souffleries, grimper de grands arbres et bien plus encore.

  • Du centre de Riga au petit village de Sigulda, il est d’environ 54 kilomètres. La plupart du trajet se déroule sur l’autoroute A2 (E77), avec un temps de conduite d’environ 50 minutes.

Le palais de Rundāles a été construit au milieu du XVIIIe siècle.

Rundāles Pils – Versailles des pays baltes

Ce palais est souvent associé à Versailles en dehors de Paris, à la fois en raison de l’architecture et les beaux jardins entourant le bâtiment. Il a été construit au milieu du 18ème siècle, quand ce qui est aujourd’hui la Lettonie a été gouvernée par le duché de Kurland et Semgallen. En 1795, le duché fait partie de l’Empire russe, et Catherine II de Russie décide que Rundāles Pils doit être offert en cadeau au petit frère de son amant, le comte Valerian Zubov. Il a de nouveau utilisé le magnifique palais comme résidence d’été, jusqu’à ce que le palais gagne de nouveaux propriétaires après la mort de Zugov. Plus tard, Rundāles Pils a servi d’hôpital de campagne pour l’armée, l’école,la résidence militaire et comme musée de l’armée de Napoléon. Aujourd’hui, c’est l’un des sites les plus importants de la Lettonie, en plus du palais utilisé dans des contextes officiels.

  • Rundāles Pils est situé à environ 49 mi au sud de Riga. La meilleure façon est la route européenne 67 (E67). Le temps de conduite sera alors d’environ 1 heure et 5 minutes.

Vous pouvez profiter de beaucoup de temps à Tallinn, même sur une excursion d’une journée de Riga.

Tallinn – Drive by Estonia avec location de voiture

La capitale de l’Estonie n’est pas si loin de Riga, et vous y arrivez en quelques heures en voiture. Puisque les deux pays sont dans l’espace Schengen, il est généralement sans tracas de traverser les frontières nationales avec une voiture de location, mais demandez à la société de location de voiture d’abord d’être sûr. Le centre-ville de Tallinn est très bien préservé, avec toute la vieille ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville n’est pas non plus très grande, et vous pouvez vous rattraper sur une excursion d’une journée de Riga. Néanmoins, envisagez de prendre une nuit ou deux. Visiter Tallinn offre un joli contraste avec la capitale de Lativa. Alors que Riga peut être décrit comme animé et cosmopolite, Tallin est plus charmant et intime.

  • Il est d’environ 310 kilomètres de Riga à Tallinn, et la grande majorité du voyage ira sur l’autoroute. Sans arrêt, il faudra environ 4 heures pour se rendre dans la capitale estonienne.

A l’intérieur du centre de Riga il ya rarement une file d’attente, même pendant l’heure de pointe.

Parking et circulation avec location de voiture

Dans la vieille ville de Riga, il est surtout très difficile de trouver une place de parking et vous devriez laisser votre voiture de location en dehors de cette zone. Plusieurs des places de stationnement dans les rues qui sont à proximité de la vieille ville sont réservées aux personnes qui y vivent, et sans une preuve valable de résidence dans la fenêtre de la voiture, vous risquez d’avoir votre voiture de location remorqué. Si c’est le cas, cela est marqué par des signes. Lorsque vous trouvez un stationnement gratuit, vous devez payer aux distributeurs automatiques qui se tiennent sur les trottoirs. Le reçu doit être clairement visible sur le tableau de bord de la voiture. Il y a un certain nombre de parkings dans le centre-ville,y compris exploités par Europark. Il est également possible de laisser la voiture dans plusieurs des plus grands hôtels.

A l’intérieur du centre de Riga il n’y a surtout pas de problèmes à conduire avec une voiture de location. Il y a rarement une file d’attente, même aux heures de pointe. Sur les routes de campagne lorsque vous sortez de la ville, vous devriez prêter une attention particulière. Malheureusement, la Lettonie est assez loin sur les statistiques d’accidents en Europe, en grande partie en raison de conducteurs négligents. Portez une attention particulière aux véhicules venant en sens inverse à tour de rôle, car il ya des moments où les gens prennent des risques et passer devant aussi là. La qualité de certaines routes n’est pas non plus la meilleure dans la périphérie, tandis que les routes principales entre les plus grandes villes détiennent un niveau décent.

L’aéroport international de Riga est le plus grand aéroport des pays baltes.

Aéroport

L’aéroport international de Riga est le plus grand aéroport des pays baltes. A ce jour, elle a des liaisons internationales vers près de 80 destinations, principalement en Europe. Le nombre de passagers par an est de près de 8 millions, dont la plupart proviennent d’Angleterre, de Russie et des pays scandinaves. L’aéroport n’est pas si grand dans la portée, et tout est recueilli dans deux étages dans le même terminal.

Les comptoirs des sociétés de location de voitures se trouvent dans les secteurs E et C dans le hall des arrivées. A partir d’aujourd’hui, Avis, Budget, Sixt, Hertz, Europcar, Toprent et Greenmotion sont disponibles à l’aéroport international de Riga. Les voitures de location sont à proximité et vous n’aurez pas besoin d’un service de navette à ou depuis le parking.

  • L’aéroport de Riga est situé juste à l’extérieur du centre-ville, avec une distance de seulement 11 kilomètres. Le trajet en voiture dans la ville prend environ 15 minutes.
Menu