Voitures de location Croatie
Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Croatie de sociétés de location de voitures bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Croatie grâce à nous.
Guide croatie
La Croatie (croate: Hrvatska) est une république indépendante, anciennement membre de la Fédération de Yougoslavie. Le pays est situé en Europe du Sud-Est et a – en plus d’une côte vers la mer Adriatique – une frontière commune avec la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La Croatie couvre une superficie d’environ 56 000 km2 et a une population totale d’environ. 4,5 millions (2010). La capitale et le centre économique du pays est Zagreb, qui a environ 780 000 habitants.
D’autres villes importantes en Croatie sont Dubrovnik, Split et Rijeka – qui sont tous situés sur la côte adriatique.
Le paysage se compose principalement de plaines basses et de montagnes (principalement à l’ouest et au sud). La principale route industrielle est le tourisme, qui au cours des 10 dernières années a connu une amélioration colossale. Ce sont principalement les villes le long de la côte – avec ses plages fantastiques – qui sont les destinations touristiques. Cependant, beaucoup visitent également Zagreb en raison des nombreux trésors artistiques et culturels de la ville.
Le principal aéroport de Croatie, l’aéroport international de Pleso,est situé à l’extérieur de la capitale Zagreb – mais il y a aussi des aéroports importants dans la région. Split et Dubrovnik. Beaucoup de trafic charter va à ces aéroports.
Conduite en Croatie
Les routes en Croatie sont pour la plupart en très bon état, et surtout les tronçons de l’autoroute à quatre voies. Vous devriez toujours conduire un peu plus défensivement ici si vous êtes un visiteur. Les automobilistes locaux sont connus pour garder une bonne vitesse, en plus du fait que les limites de vitesse sont assez élevés dans ce pays. Les routes de campagne sont également généralement bien entretenues. Conduisez prudemment ici, et surtout sur les routes qui longent la belle côte. Il ya plusieurs tronçons un peu peu floue, avec de nombreux virages et les sommets des collines. En outre, il est rapidement fait pour être distrait par les grandes vues que vous trouvez partout.
Règles de circulation en Croatie
- En Croatie, conduisez sur le côté droit de la route.
- Des feux de circulation sont nécessaires sur la voiture de la fin octobre à la fin mars.
- Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture après la tombée de la nuit, et en cas de mauvaise visibilité.
- Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
- Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
- Les enfants de moins de 5 ans doivent toujours s’asseoir dans un siège d’enfant approuvé.
- Les enfants de moins de 12 ans doivent s’asseoir sur la banquette arrière et utiliser un équipement de retenue pour enfants approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
Limites de vitesse en Croatie
Si elles ne sont pas spécifiées, les limites suivantes s’appliquent :
- Villes et villes: 50 kilomètres/h
- Routes de campagne : 80 kilomètres/h
- Autoroutes en milieu urbain : 110 km/h
- Autoroutes: 130 km/h
Frontière de l’alcool en Croatie
En Croatie, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,5 (0,5 g/l).
Pour les conducteurs de moins de 25 ans, il n’y a aucune tolérance à l’égard de la conduite avec alcool, c’est-à-dire que le taux d’alcoolémie doit être de 0,0,0.00.
Services recommandés de location de voiture
La Croatie est l’un des pays les plus passionnants d’Europe à explorer en location de voiture. Les distances sont relativement courtes, les routes sont bonnes, et les expériences sont en ligne. Les villes de Croatie sont sans aucun doute parmi les plus belles du continent, beaucoup avec des racines historiques plusieurs milliers d’années dans le temps. Le long de toute la côte, vous trouverez de superbes plages et des points de baignade, et vous pouvez faire des excursions vers les îles situées dans la mer Adriatique. Voici quelques suggestions pour des excursions lorsque vous êtes en Croatie et avoir une voiture à votre disposition.
Dubrovnik
Le dramaturge irlandais George Bernard Shaw a estimé que « ceux qui cherchent le paradis ont juste besoin de se rendre à Dubrovnik ». La ville est la plus célèbre de Croatie, et aussi la destination touristique la plus populaire. Toute la vieille ville de Dubrovnik fait face à la mer,avec des canaux et des douves qui la séparent du reste de la ville. La vieille ville est également protégée par un impressionnant mur de forteresse qui est complètement intact et que vous devriez faire une promenade autour. À Dubrovnik, vous pouvez découvrir certaines des plus belles choses que l’Europe a à offrir, tout en profitant d’une sélection variée et passionnante de restaurants, cafés, bars et boutiques.
Monténégro
Le petit Monténégro voisin est situé juste au sud de Dubrovnik. Si vous êtes dans cette région, envisagez de traverser la frontière en voiture. Le Monténégro n’est pas si différent de la Croatie, avec de belles montagnes, de belles petites villes, et situé sur la mer Adriatique. Ici aussi, il est agréable d’explorer avec la location de voiture, et vous n’avez pas besoin de si longtemps pour rattraper les principaux sites touristiques du petit pays. Parmi les villes qui devraient certainement être visitées sont Kotor et Budva. La vieille ville de Kotor et Budva n’est pas si différent de ce que vous vivez à Dubrovnik, mais ils ont leur propre charme unique. Assurez-vous de vérifier auprès de votre société de location de voiture à l’avance quelles sont les règles pour prendre votre véhicule au-dessus de la limite. En règle générale, cela se passe très bien, mais certaines entreprises facturent des frais d’assurance pour les visites dans d’autres pays.
Péninsule d’Istrie
L’Istrie est la grande péninsule située au sommet de la mer Adriatique, et à la frontière de la Croatie avec l’Italie. C’est une station populaire,en particulier parmi les familles avec des enfants et des personnes qui jouissent de la paix et le calme dans un cadre magnifique. La péninsule est peut-être mieux connue pour ses beaux villages. L’un d’eux, Hum, est considéré comme la plus petite ville du monde , et n’aque 23 habitants enregistrés. L’un des points forts de l’Istrie est la ville de Pula, qui est située à l’extrême sud de la péninsule. Vous y pouvez voir, entre autres, les ruines d’une arène romaine (Colisée), d’un temple de ROmerian et d’arcs de triomphe romains.
Lacs Plitvice
Ce parc national se compose presque entièrement de 16 lacs reliés les uns aux autres par des rivières, des étangs naturels et des chutes d’eau. Le phénomène naturel est formé par de nombreuses petites rivières qui viennent des montagnes environnantes. Les lacs sont bien en haut de la colline dans les montagnes, et la plus longue chute d’eau est d’environ 70 mètres. Toute la zone est adaptée pour les visiteurs, avec des passerelles qui vous emmènent d’une belle balle de natation à l’autre. Dans les forêts autour des lacs, il y a d’autres loups, sangliers, ours et cerfs, et si vous avez de la chance, vous verrez certains d’entre eux quand ils viennent à la rivière ou les lacs à boire.
Split
Split est la deuxième plus grande ville de Croatie, et est l’un des endroits qui devraient certainement être visités lorsque dans le pays. Il est magnifiquement situé sur une péninsule sur la mer Adriatique, avec un port particulièrement beau et la vieille ville. Split était à l’origine une colonie grecque, et a ensuite été repris par les Romains. Vous trouverez des traces de cette époque, y compris un impressionnant palais construit comme une résidence pour l’empereur Dioclétien, qui lui-même est venu de cette région. Il ya aussi l’architecture de, entre autres choses, l’époque où Split a été gouverné par Venise et les Habsbourg. Si vous voulez combiner de beaux bâtiments historiques avec la vie métropolitaine, Split est l’endroit idéal pour passer.
Parc national de Krka
Ce parc national est situé juste au nord de la ville de Šibenik,au milieu de la côte croate. Šibenik est exceptionnellement belle et devrait être expérimenté lorsque vous êtes le premier dans la région près de Krka. Le nom du parc national vient du fait que la rivière Krka coule à travers cette zone. Krka est considéré comme l’un des meilleurs et des plus populaires sites du pays, et est particulièrement agréable à visiter en été. Les nombreuses chutes d’eau et lagunes de la rivière créent de superbes zones de baignadeet des possibilités de photos spectaculaires. Autour de la rivière, il est luxuriant, et il ya surtout beaucoup de lavande de plus en plus ici.
Hvar et Brac
Il ya plus de 1000 îles dans la mer Adriatique appartenant à la Croatie, et beaucoup d’entre eux sont devenus des destinations de vacances populaires. Les deux peut-être les plus célèbres, et aussi parmi les plus grands, sont Hvar et Brač. Ils sont parallèles les uns aux autres juste à l’extérieur de Split, et les deux sont atteints par ferry de voiture à partir de là. Apporter une voiture de location à Hvar et Brač est un énorme avantage. Ensuite, vous pouvez facilement aller d’un beau village de pêcheurs à l’autre, aux sites, aux belles forêts, aux fermes où ils cultivent des olives, de la lavande et des vignes,et notamment aux nombreuses belles plages que vous trouverez sur les deux îles.
Entreprises à partir de la croatie
En Croatie, il ya près de 25 entreprises offrant la location de voiture, à partir de près de 50 annonces différentes. Il s’agit notamment de toutes les grandes entreprises internationales, y compris Sixt, Alamo, Europcar, Hertz, Avis et Budget. Il ya aussi un bon nombre de petites et / ou nationaux de location de voitures dans le pays, tels que Oryx, Carwiz et Right Cars.
7 questions fréquemment posées sur la location de voiture en Croatie
Quel âge dois-je avoir pour obtenir une location de voiture en Croatie?
En Croatie, il est courant pour les sociétés de location de voitures d’exiger que le locataire et le conducteur soient au moins 21 ans et aient un permis de conduire pour un minimum de 3 ans. Certaines entreprises peuvent avoir des exigences plus faibles pour les catégories les plus abordables de voitures. Les locataires de moins de 25 ans doivent normalement payer des frais supplémentaires pour couvrir l’assurance supplémentaire pour les jeunes conducteurs.
Est-il coûteux de louer une voiture en Croatie?
La Croatie est l’un des pays les plus abordables d’Europe pour louer une voiture. Le niveau global des prix est parmi les plus bas quand il s’agit de pays de vacances populaires. La concurrence sur le marché de la location de voiture est également grande, et il ya beaucoup d’entreprises qui sont établies ici. Cependant, les prix varient en fonction de la période de l’année, vous louerez la voiture et où la ramasser.
Puis-je conduire la location de voiture de la Croatie vers les pays voisins tels que la Slovénie, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine?
Il est généralement correct d’apporter la voiture de location dans les pays voisins de la Croatie, mais n’oubliez pas de vérifier avec la société de location de voiture à l’avance. Certaines personnes dépendent de quel pays vous allez, et il peut y avoir des limites à la catégorie de voiture en question. Il y a aussi certaines entreprises qui n’autorisent le passage transfrontalier que si la voiture est louée à certains endroits. Dans tous les cas, vous devez vous attendre à ce que la plupart des entreprises aient besoin d’une assurance supplémentaire, en particulier à la Bosnie-Herzégovine et au Monténégro puisque ces pays ne sont pas membres de l’UE.
Puis-je emmener ma voiture de location à l’une des îles croates?
Vous devriez demander à la société de location de voiture avant d’apporter votre voiture à bord de l’un des ferries pour les îles croates de la mer Adriatique. En règle générale, il va bien, sauf si vous avez loué une voiture chère dans la classe de luxe. Certaines compagnies auront besoin d’une police d’assurance supplémentaire pour les traversiers automobiles, car le risque de blessure est un peu plus élevé. S’il vous plaît noter que vous n’avez pas besoin de prendre un ferry pour se rendre à Krk, la plus grande des îles (il ya une connexion pont vers le continent).
Ai-je besoin d’un type spécial de voiture n’importe où en Croatie?
En Croatie, il n’y a pratiquement nulle part où suggérer que vous aurez besoin d’autre chose qu’une voiture de tourisme ordinaire. Rappelez-vous qu’il peut faire chaud là-bas en été, et une voiture confortable avec climatisation est une bonne solution.
Est-il courant pour les péages en Croatie?
La Croatie est un pays relativement petit, et donc pas de besoin élevé d’autoroutes. Cependant, les principales liaisons routières ont de nouvelles et bonnes routes avec 2 voies dans chaque direction, par exemple entre Zagreb et Zadar/ Rijeka, et de Split et presque tout le chemin à Dubrovnik. Avec le pont qui va à l’île de Krk, ce sont les seuls tronçons qui sont chargeables. Veuillez noter que les postes de péage sont facturés par carte de débit ou de débit ou par carte de crédit. Euro et Kuna sont acceptés.
Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture en Croatie?
Le numéro d’urgence en Croatie pour les ambulances, les pompiers et la police est de 112. Vous ne devriez appeler cela que si vous avez été impliqué dans un accident dans lequel il ya des blessures corporelles, en cas d’incendie, ou dans d’autres cas graves et des urgences. Vous devez également contacter la société de location de voiture et/ou la compagnie d’assurance que vous utilisez.
Deuxième numéro:
Deuxième numéro:
- Police – 192
- Sapeurs-pompiers – 193
- Assistance médicale – 194
- Assistance routière – 1987