Location de voiture Stavanger

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Stavanger

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché à Stavanger des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture à Stavanger grâce à nous.

Stavanger Guide

Stavanger est la quatrième plus grande ville de Norvège, avec environ 135 000 habitants. La ville et la région ont joué un rôle important dans l’histoire norvégienne plus ancienne, en particulier pendant l’âge viking. Depuis 1969, Stavanger est devenue la capitale pétrolière de la Norvège. Ici, les plus grandes compagnies pétrolières internationales et norvégiennes ont des bureaux, ainsi que plusieurs institutions d’État liées à l’industrie pétrolière.

La ville a également une université, et les étudiants laissent une forte marque sur la vie nocturne à Stavanger. Il ya un certain nombre de festivals passionnants et populaires qui ont lieu ici, et pratiquement toute l’année.

À Stavanger, vous trouverez un grand nombre de musées, galeries, salles de concert et autres institutions culturelles. La ville a été choisie comme capitale européenne de la culture en 2018.

Attractions

L’offre de restaurant et la vie nocturne à Stavanger sont sans aucun doute parmi les meilleurs en Norvège. Avec tous les concerts et festivals, il est toujours populaire et livat dans le centre-ville.

A côté de la vie nocturne et des institutions culturelles, c’est la nature qui est l’attraction principale dans cette région de norvège. C’est une courte distance du centre-ville à certaines des plus belles et meilleures plages que vous trouverez en Norvège. Le climat dans la région, et le fait qu’il est peu profond dans de nombreux endroits, permet à la température de baignade d’être très agréable en été.

Il est également à une courte distance de beaux fjords et îles lorsque vous êtes à Stavanger. Entre autres choses, le Lysefjord, avec les célèbres célébrités preikestolen et Kjerag, est juste une courte voiture ou un bateau loin.

Explorez Stavanger avec location de voiture

Beaucoup croient que Stavanger est la meilleure ville de Norvège à vivre ou à visiter, et surtout en été. Il est dû non seulement à l’économie forte de la ville, et donc la culture et tout ce qui se passe dans le centre, mais aussi le cadre magnifique. Dans cette partie de la Norvège, il ya des expériences de nature uniques close-in-the-tight. Des sites bien connus tels que Preiekestolen et Kjerag sont à seulement une courte distance en voiture en location de voiture, les villages pittoresques du sud sont à portée de main, et vous pouvez découvrir certains des plus beaux fjords et montagnes de Norvège ont à offrir. Voici quelques suggestions pour des voyages avec Stavanger comme point de départ.

Au sommet de Pulpit Rock, vous obtenez une vue magnifique sur le Lysefjord.

Pulpit Rock – Attraction la plus célèbre du comté

Preikestolen est situé à une certaine distance à l’intérieur du Lysefjord,où vous avez également Lysebotn et Kjerag à la toute fin. La formation rocheuse unique est également bien connue en dehors des frontières norvégiennes. Il y a quelques années, Pulpit Rock a été le théâtre d’une scène dans l’un des films Mission Impossible mettant en vedette Tom Cruise. Contrairement à Cruise, vous n’avez pas à escalader la paroi rocheuse massive et raide, mais peut plutôt marcher. Au sommet, vous aurez une vue sur l’un des plus beaux paysages de Norvège.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas conduire jusqu’au bout. La voiture vous laisse dans le parking de Preikestolhytta, et de là vous continuerez sur des sentiers balisés. La randonnée à pied prend environ 2 heures dans chaque sens (la distance est de 3,8 kilomètres, avec une altitude d’environ 330 mètres). N’oubliez pas de mettre des vêtements et des chaussures appropriés et d’y entrer à l’avance. Il ya plusieurs endroits sur la route qui sont adaptés pour une pause de repos, et vous trouverez de bonnes possibilités de baignade sur le chemin de Preikestolen.

  • Si vous allez conduire une voiture de location de Stavanger à Preikestolen, il est plus facile et plus rapide de prendre le tunnel sous-marin (Ryfast) à Tau, et continuer à partir de là via Jørpeland. La distance est alors de 39 kilomètres, et vous passerez environ 40 minutes.

Phare d’Obrestad – Prenez une nuit en tant que gardien de phare

Visiter de vieux phares est populaire dans le monde entier, même à l’extrémité sud de la Norvège. Il y en a un certain nombre qui ont été très importants pour le trafic maritime et le commerce le long de la côte norvégienne. La mer à l’extérieur peut être fantaisiste, et il ya beaucoup d’âmes malheureuses qui ont fait naufrage dans la mer du Nord. Obrestad Lighthouse est un choix naturel si vous visitez l’une des maisons phares uniques. Il a été construit en granit en 1873,tandis qu’une résidence de maître de phare et une résidence de phare-entretenu est venu à quelques années plus tard. La maison du phare et ses habitations environnantes sont magnifiquement situés dans la campagne, sur une petite altitude juste au bord de la mer. Vous pouvez séjourner à Obrestad Fyr si vous réservez à l’avance, qui est devenu populaire dans plusieurs phares le long de la côte de la Norvège.

  • Il est à environ 43 kilomètres du centre-ville de Stavanger au phare d’Obrestad via Bryne. Le trajet prendra environ 55 minutes.
Le phare d’Obrestad et ses habitations environnantes sont magnifiquement situés dans la campagne, sur une petite altitude juste au bord de la mer.
La jetée dans l’ancien Hansabyen Bergen.

Bergen – La ville entre les sept montagnes

L’ancien Hansabyen Bergen est le deuxième plus grand en Norvège, avec environ 285 000 habitants. La ville elle-même vaut le détour si vous êtes à Stavanger et que vous voulez voir plus de la côte ouest norvégienne. De grandes parties du centre-ville de Bergen sont belles, avec le bryggen connu comme le plus grand plâtre de tirage. Vous y trouverez quelques-uns des sites les plus célèbres du pays, de nombreux bons restaurants, des possibilités de shopping, et des événements culturels et des activités pour les personnes de tous âges.

Les environs de la ville sont également quelque chose que les habitants peuvent se vanter. Il est situé entre sept montagnes d’un côté, et a l’archipel unique Øygarden de l’autre côté, une zone composée de plus de 1500 îles et îlots. Le voyage de Stavanger à Bergen en location de voiture est en soi une grande expérience. Vous conduisez le long de la côte dans l’un des plus beaux paysages de Norvège.

  • Il n’est pas plus de 210 kilomètres de Stavanger à Bergen, mais le temps de conduite peut être de 4 et 6 heures si vous conduisez l’E39. La route côtière de Bergen comprend deux traversées en ferry en voiture.
La cascade de Svandalsfossen est située presque au fond du Saudafjord.

Svandalsfossen – Nature et douche dans la même gifle

Svandalsfossen cascade est situé presque au cœur de saudafjorden,un lecteur assez facile de Stavanger en location de voiture. La cascade est l’une des plus belles de Norvège, et fait partie de la route touristique nationale Ryfylke. Malgré la facilité d’arriver ici, il n’est généralement pas emballé avec des visiteurs. Cela en soi rend la nature encore meilleure. Le svansalsfossen a deux chutes totalisant 180 mètres. La cascade est clairement visible de la route que vous approchez De Sauda, mais vous êtes fortement conseillé de prendre un coup d’oeil de plus près. Garez votre voiture par l’autoroute et monter les escaliers jusqu’au point de vue,et marcher sous le pont qui traverse la cascade. Du point de vue, vous pouvez également voir tout le fjord s’il ya du beau temps, et les villages qui sont situés le long du bord du fjord. N’oubliez pas d’apporter des vêtements secs et une nappe!

  • De Stavanger à Svandalsfossen, il est de 142 kilomètres, et la route de conduite passe par le tunnel sous-marin Ryfast.
  • Le voyage comprend une traversée en ferry entre Hjelmeland et Nesvik. Normalement, vous passerez environ 2 heures et 45 minutes sur l’ensemble du tronçon.

Egersund – Beau village du sud près de Stavanger

Il ya beaucoup de belles et idyllique petites villes le long de la côte de la Norvège, et peut-être surtout dans cette partie du pays. Si vous allez sélectionner l’un d’eux pour faire une visite, Egersund devrait être sur la liste. L’emplacement de la ville l’a rendu grand dans l’industrie de la pêche,et finalement Egersund est devenu connu comme l’endroit où certains des plus grands armateurs du pays ont été basés. La forte économie de la ville sur une longue période de temps est quelque chose qui se reflète en particulier dans la vieille ville bien entretenue et préservée. Le centre-ville est dominé par des maisons typiques du sud peintes en blanc,vous y trouverez un certain nombre de bons hôtels et restaurants, et la ville est célèbre pour ses nombreuses galeries et musées qui ont des normes élevées. Egersund est également un bon point de départ si vous voulez être actif sur vos vacances, par exemple avec la pêche au saumon, la pêche en haute mer,promenades dans les forêts et les montagnes, la natation (l’une des plus belles plages de la région situé juste à l’extérieur de la ville) et d’autres expériences de la nature.

  • La route la plus rapide de Stavanger à Egersund va au pays sur l’E39. La distance est alors d’environ 75 kilomètres, avec un temps de conduite de 1 heure et 15 minutes.
  • Si vous voulez conduire le long de la côte, décoller de l’E39 et sur County Road 44 qui va vers Bryne. La distance sera alors d’environ 84 kilomètres, avec un temps de conduite de 1 heure et 35 minutes.

Parking et circulation avec location de voiture

La société Stavanger Parkering exploite la plupart des places de stationnement de la ville. Si vous voulez laisser votre voiture au niveau de la rue, vous devez utiliser des places de stationnement marquées. Les distributeurs automatiques sur les trottoirs sont facturés et peuvent utiliser à la fois de l’argent comptant et des cartes. Si vous téléchargez l’application de paiement stavanger parkering, vous pouvez utiliser votre smartphone pour payer avec. L’avantage de l’application est que vous ne payez que pour l’heure réelle que vous êtes garé, et vous n’avez pas à retourner à la voiture si vous voulez prolonger le temps que vous êtes dans le parking. L’entreprise dispose de 7 parkings intérieurs dans le centre-ville. Vous y trouverez également des chargeurs pour les voitures électriques. Soit dit en passant, il ya un prix réduit pour le paiement pour ceux qui conduisent des voitures électriques.

Conduire une voiture dans les villes norvégiennes, Stavanger inclus, est généralement très facile. Bien que cette ville a également de nombreuses rues à sens unique, et quelques zones dans le centre-ville qui sont sans voiture, vous ne rencontrez guère de problèmes. La signalisation est bonne, et les autres conducteurs sont généralement sympathiques et calmes. Veuillez noter qu’en Norvège, la quasi-totalité des personnes qui doivent s’arrêter pour les piétons qui traversent la rue sont conformes à l’ordre. L’amende pour ne pas le faire est élevée.

Conduire en dehors des villes de Norvège est généralement une expérience agréable là aussi. La plupart des conducteurs conduisent calmement et selon les limites de vitesse. Veuillez toutefois noter que les animaux peuvent se mettre en danger, tant les animaux de ferme que les animaux sauvages comme l’orignal et le cerf.

Aéroport

L’aéroport à l’extérieur de Stavanger est appelé aéroport international de Stavanger. Localement, l’aéroport de Sola est souvent utilisé, car l’aéroport est situé dans la municipalité de Sola. Avec l’aéroport de Trondheim, l’aéroport de Stavanger est le troisième aéroport de Norvège mesuré en nombre de passagers annuels (les deux desservent environ 4,5 millions de passagers par an). À partir d’aujourd’hui, l’aéroport a des vols directs au pays à Oslo,Bergen, Trondheim, Sandefjord et Kristiansand. En outre, vous pouvez voler directement de Stavanger à 10 autres villes européennes, y compris Amsterdam, Copenhague, Londres et Gdansk.

L’aéroport de Stavanger n’est pas particulièrement grand, et il est facile de trouver les entreprises qui offrent la location de voiture là-bas. Actuellement, Sixt, Budget, Avis, Hertz et Europcar ont des comptoirs et des voitures de location à Sola. Tous les cinq sont situés dans le bâtiment situé juste à l’extérieur du terminal. Leurs voitures de location sont garées à proximité et vous n’aurez pas besoin de transport pour y arriver.

  • L’aéroport de Stavanger est situé à environ 17 kilomètres au sud du centre-ville. Le temps d’exécution est généralement entre 15 et 20 minutes.