Location de voiture Norvège

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Norvège

Comparez les prix et trouver location de voiture bon marché en Norvège de sociétés de location de voitures célèbres et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Norvège grâce à nous.

Guide norvégien

Bilutleie Norge

Location de voiture Norvège

La Norvège est située à l’ouest de la péninsule scandinave et compte environ 4,9 millions d’habitants (2011). L’archipel du Svalbard et l’île de Jan Mayen dans l’Atlantique Nord appartiennent également à la Norvège. Il s’agit du Suede troisième Finland volet de l’Empire du film 2016. La Norvège est entourée de mers au nord, à l’ouest et au sud avec la mer de Barents, la mer de Norvège, la mer du Nord et le Skagerak.

La Norvège est divisée en cinq régions : la Norvège orientale, le sud de la Norvège, l’ouest de la Norvège, le Trøndelag et le nord de la Norvège.

La Norvège est un pays allongé et montagneux avec de grandes différences de hauteur – et le plus haut sommet est Galdhøpiggen – mesurant 2469 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Norvège a également une grande côte de ferme de coupe avec de nombreuses petites et grandes îles, et dans l’ouest de la Norvège le paysage se compose de fjords profonds entourés de montagnes escarpées. Trøndelag a un paysage plus ondulé, et dans le nord de la Norvège il ya à la fois des fermes de coupe et des zones montagneuses. Dans l’extrême nord de Finnmark, le paysage se compose principalement de plaines plates.

Il ya 8 endroits en Norvège qui sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et d’attirer de nombreux touristes. Il s’agit de Bryggen à Bergen (l’ancienne colonie en bois hanséatique), De l’église Urnes Stave à partir de 1140, de la ville de Røros,des sculptures rupestres à Alta, des îles Vega dans le Nordland, du Struves Meridianbue à Hammerfest, du Geirangerfjord à Møre og Romsdal et du Nærøyfjord à Sogn og Fjordane.

Oslo est la capitale et la plus grande ville de Norvège – avec environ 607 000 habitants (2011). Oslo est situé au cœur du fjord d’Oslo et a un certain nombre d’attractions touristiques populaires – y compris la rue principale Karl Johans Gate, le Palais Royal,Frognerparken, Holmenkollen, musée des navires vikings,la National Gallery et l’Opéra.

Le principal aéroport de Norvège est l’aéroport d’Oslo – Gardermoen, situé à 60 km au nord-est de la capitale. Les autres grands aéroports internationaux sont Bergen Airport – Flesland, Stavanger Airport – Sola and Trondheim Airport – Værnes.

Conduite en Norvège

La Norvège est un grand pays dans une mesure géographique et les conditions météorologiques peuvent être très variées. De façon générale, les conducteurs d’autres pays devraient conduire plus prudemment qu’ils ne le sont. De nombreuses routes sont étroites et en périphérie il peut y avoir des animaux dans la ruelle (animaux de ferme, orignaux, rennes, cerfs, etc.). Soyez très prudent sur les routes d’hiver, en particulier dans les zones montagneuses. Vérifiez les prévisions météorologiques et les conditions de conduite avant de rouler au-dessus des cols de montagne. En Norvège, la plupart des gens conduisent prudemment et conformément aux lois et règlements. La Norvège est donc l’un des pays les plus sûrs d’Europe, mesuré en termes de nombre d’accidents, de blessures et de décès dans la circulation.

Le téléphone ne doit pas être utilisé tant que le moteur est en marche, sauf si vous utilisez mains libres. Dans la périphérie, vous pouvez rencontrer sur le bétail dans la chaussée.

Règles de circulation en Norvège

  • En Norvège, conduisez sur le côté droit de la route.
  • Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture 24 heures sur 24.
  • Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
  • Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
  • Les enfants de moins de 36 kg ou moins de 135 cm doivent toujours utiliser un équipement de retenue pour enfants approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
  • Les enfants ne doivent pas s’asseoir sur un siège d’enfant face à l’arrière sur les sièges avant avec un airbag.

Limites de vitesse en Norvège

Les limites de vitesse sur les routes de campagne en Norvège sont généralement à 60 km/h.

En Norvège, les limites de vitesse ne sont souvent pas indiquées aux panneaux. Voici les principales règles :

  • Villes et villes: 50 kilomètres/h.
  • Routes de campagne: 80 kilomètres/h.

Si les limites de vitesse ci-dessus ne s’appliquent pas, la limite de vitesse sera marquée par des panneaux :

  • Dans les zones résidentielles et les écoles fermées, la limite de vitesse est normalement réduite à 30 kilomètres/h, mais la limite peut également être inférieure.
  • Les routes de campagne ont souvent une limite de vitesse de 60 ou 70 kilomètres/h.
  • Les routes principales de haute qualité peuvent avoir une limite de vitesse de 90 kilomètres/h.
  • Les autoroutes à quatre voies ont une limite de vitesse de 100 ou 110 kilomètres/h.

Limite d’alcoolémie en Norvège

En Norvège, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,2 po (0,2 g/l). Si vous avez un taux d’alcoolémie supérieur à 0,2, il en résultera des amendes et vous risquez la confiscation de votre permis de conduire.

Voitures de location recommandée Norvège

La Norvège est un très beau pays à explorer en location de voiture. Presque partout où vous êtes dans le pays, vous ferez l’expérience de beaux paysages éblouissants avec de grandes variations. Beaucoup choisissent de s’occuper de l’une des 18 routes touristiques nationales. Ce sont des itinéraires qui traversent des paysages magnifiques, et souvent sur des routes qui ne sont normalement pas encombrées. Il ya des aires de repos et des toilettes le long des zones de conduite, et ceux-ci sont généralement trouvés dans des endroits avec de superbes vues. Le long des routes touristiques nationales il peut y avoir des montagnes, des fjords, de petites villes, des sites touristiques, des attractions et beaucoup plus de valeur de rattrapage. Voici quelques-unes des destinations de conduite les plus populaires en Norvège.

Hardangervidda est le plus grand plateau de montagne d’Europe et une grande zone pour la randonnée.

Hardangervidda

Ce plateau est le plus grand plateau montagneux d’Europe et est situé dans quatre des comtés du pays. Vous traversez le plateau de Hardangervidda si vous voyagez entre Oslo et Bergen, et le chemin de fer de Bergen circule également ici. Le long de la route nationale (RV7) vous avez l’occasion d’attraper quelques-unes des plus belles expériences de la nature, des lieux et des sites touristiques en Norvège, tels que Vøringsfossen, Gaustatoppen, Rjukan, Haukelifjell, Heddal Stavkirke et Hardangerjøkulen.

Lofoten

Si vous prenez l’avion pour bodø ou Harstad/Narvik Airport,par exemple, et prenez une voiture de location là-bas, c’est une distance relativement courte de Lofoten. Ensuite, vous découvrez l’un des plus beaux paysages de Norvège sur la route de l’archipel populaire. Lofoten est célèbre pour ses beaux sommets et montagnes, la mer et les fjords, de petits villages de pêcheurs,de nombreux sites touristiques et une atmosphère unique. Par exemple, séjournez au rorbu dans la belle Henningsvær, faites un tour à Lofoten extérieur, allez à la pêche et observer les baleines,et profiter du soleil de minuit en été, ou les aurores boréales en hiver.

Lofoten est l’une des destinations les plus populaires en Norvège avec ses paysages magnifiques.


Trollstigen a 11 tours de torsion.

Geiranger et Trollstigen

Cette route touristique nationale a geirangerfjord et Trollstigen comme l’un des points forts, ainsi que d’un certain nombre de montagnes et de cascades. La route appelée Trollstigen relie Valldal à Åndalsnes. C’est peut-être la route la plus célèbre et la plus difficile que vous pouvez conduire dans le pays. Trollstigen a 11 tours de torsion et une hausse de 8,3% en moyenne. N’oubliez pas de vous arrêter au centre touristique situé au sommet de Trollstigen et profitez de la vue sur les montagnes environnantes. Les villes de Molde et Ålesund sont de bons points de départ si vous voulez conduire ce tronçon.

La route de l’Atlantique est un itinéraire impressionnant entouré d’un paysage côtier unique.

Atlantic Road

La route de l’Atlantique est l’une des plus belles routes du monde, selon The Guardian. En Norvège, la route est considérée comme le plus bel édifice construit dans le pays dans ce siècle. Le tronçon s’étend entre Kårvåg et Bud à Møre og Romsdal, entouré d’un paysage côtier unique. Vous traversez plusieurs ponts, où storsteinsundbrua et myrbærholm pont sont parmi les plus célèbres. Le long de la route il ya un certain nombre de charmants petits villages et petites villes où vous devriez vous arrêter et avoir une bouchée à manger ou un séjour plus long. Envisagez de prendre le bateau sur l’île sans voiture de Grip si vous conduisez la route de l’Atlantique en été.

Jæren –

Si vous êtes dans la région de Stavanger, vous devriez vous offrir une promenade sur cette route touristique qui traverse Jæren dans rogaland. Il vous emmène au-delà de quelques-unes des plus belles plages de Norvège,des phares pittoresques, des milliers d’années de souvenirs,et de nombreuses petites villes agréables et des ports de pêche avec des possibilités de pauses repas ou d’hébergement.

Le long de la côte de Jæren, vous trouverez de nombreuses belles plages, ici de la plage de Hellestø.


Viking road se concentre sur les sites du patrimoine culturel de l’âge viking.

Viking Road à Vestfold

Si vous êtes à Oslo et avez une voiture de location, envisager de conduire la route dite Viking qui traverse Vestfold et le comté de Telemark. Il ne fait pas partie des routes touristiques nationales, mais plutôt sur les monuments culturels de l’âge viking situés entre les villes et les lieux dans le comté. Vous passerez en voiture par Tønsberg,Stavern, Larvik et Sandefjord,où vous trouverez plus qu’assez d’hôtels et de restaurants agréables. Oseberghaugen, Midgard Viking Centre,les ruines du château de Slottsfjellet et Gokstadhaugen comptent parmi les points forts de Vikingveien.

Villmarksveien se termine à Halden avec la forteresse de Fredriksten.

Villmarksveien

Villmarksveien est l’une des routes les plus populaires pour ceux qui visitent Oslo ou d’autres villes de l’est de la Norvège. L’itinéraire commence à Skedsmo juste à l’extérieur de la capitale et se termine à Halden où vous pouvez voir la forteresse fredriksten. Entre ces deux endroits, vous conduisez dans les forêts le long de la frontière suédoise,les lacs passés, l’eau et les rivières, et ont de nombreuses occasions de découvrir les beaux paysages. Sur le chemin du retour à Oslo, vous pouvez vous arrêter, par exemple, Fredrikstad et belle Drøbak.

Entreprises à partir de laquelle vous pouvez louer une voiture en Norvège

En Norvège, ce ne sont surtout que les entreprises de renommée internationale qui offrent la location de voiture. Il ya des acteurs locaux dans des villes telles que Oslo, Bergen et Trondheim, mais les offres sont généralement loin de ce que vous trouverez dans les entreprises bien connues. Les propriétaires comme Avis, Hertz, Budget, Sixt, et Europcar peuvent être trouvés partout, et presque autant que Alamo, Entreprise et Nationale.

7 faq de location d’animaux de compagnie en Norvège

La voiture a-t-elle des pneus d’hiver si je loue une voiture en Norvège en hiver?

Toutes les voitures de location en Norvège ont des pneus conformément à la législation norvégienne. Les règles pour quand les voitures changeront de pneus varient selon l’endroit où il est dans le pays, mais cela n’a pas besoin de vous en tant que locataire pour penser. Votre voiture aura le bon type de pneu, et avec la profondeur de la bande de roulement approuvée lorsque vous le ramasser.

Qu’est-ce que je dois apporter quand je prends la voiture?

Lorsque vous prenez la voiture, vous devez présenter un permis de conduire valide, une carte de crédit valide au nom du locataire, une pièce d’identité internationalement acceptée (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire avec photo), ainsi que tout certificat de réduction. Incluez également la confirmation de bon/e-mail que vous recevrez lorsque vous réservez en ligne.

Quelles cartes de crédit sont acceptées en Norvège pour le paiement de location de voiture?

Toutes les sociétés de location de voitures en Norvège acceptent les cartes de crédit Visa et Mastercard. La plupart acceptent également Diners et American Express. En Norvège, il est courant que les cartes de débit soient acceptées comme paiement s’il y a lieu lors de la livraison de la voiture. Veuillez noter que même si vous pouvez payer par carte de débit, une carte de crédit valide doit être présentée au moment du ramassage de la voiture. La carte de crédit doit être du même nom que le locataire.

Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture en Norvège?

La plupart des services de location de voitures en Norvège ont une limite d’âge minimum de 19 ans. En outre, il est normalement nécessaire que vous le conducteur a eu un permis de conduire pour au moins 1 an. Cela s’applique aux catégories de voitures les plus abordables. Les sociétés de location de voitures ont généralement une limite d’âge plus élevée pour les voitures plus grandes ou plus chères, telles que les fourgonnettes et les voitures dans les catégories de luxe. Il est également normal pour la société de location de voiture de facturer des frais pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Quel type de location de voiture devrais-je avoir en Norvège?

Si vous êtes en Norvège dans les mois d’été, il n’aura pas d’importance quel type de voiture vous louez. Choisissez par rapport au besoin du nombre de passagers et de l’espace bagages. En hiver, il peut être payant de louer un VUS, ou une autre voiture à quatre roues motrices, si vous allez à une destination de ski ou conduire des cols de montagne, par exemple.

Est-il courant pour les péages en Norvège?

En Norvège, il est courant que les routes, tunnels et ponts plus récents soient financés par des frais distincts. Il est également courant que vous devez payer vos propres frais pour conduire dans plusieurs des plus grandes villes. Le prix est varié et déterminé localement. La plupart des stations de péage sont sans surveillance et connectées au système national AutoPass. Heureusement, la grande majorité des sociétés de location de voitures ont des puces AutoPass dans leurs voitures. Dans certaines entreprises, le coût des laissez-passer de péage est inclus dans le prix de location jusqu’à une certaine somme. Dans n’importe quelle entreprise, vous pouvez également choisir de payer lors du retour de la voiture de location.

Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture en Norvège?

Le numéro d’urgence en Norvège est de 112. Il s’agit du numéro du centre des opérations policières et ne devrait être utilisé que si vous avez été impliqué dans un accident en cas de blessure, en cas d’incendie ou dans d’autres cas graves et en cas d’urgence. Vous devez également contacter la société de location de voiture et/ou la compagnie d’assurance que vous utilisez. Le numéro ne doit être utilisé que dans les situations d’urgence.

Deuxième numéro:

  • Police – (+47) 02800

Destinations

Menu