Location de voiture Pologne

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Pologne

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Pologne des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Pologne grâce à nous.

Guide pologne

Bilutleie Polen

Location de voiture Pologne

La Pologne est située dans le nord-est de l’Europe, sur la rive orientale de la mer Baltique. Le pays est à la frontière avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Russie et la Lituanie. La population est estimée à 38,2 millions d’habitants. (2010), dont 1,7 million résident dans la capitale Varsovie.

Les autres grandes villes de Pologne sont Cracovie (756 600 innb.), Lòdz 753 000 innb.), Wroclaw (633 000 innb.), Poznań (561 000 inb.) et Gdànsk (456 000 inb.).

De grandes parties de la Pologne sont situées sur la plaine basse d’Europe du Nord, s’étendant de l’Oural à l’est aux Pays-Bas à l’ouest. Dans l’extrême sud, cependant, nous trouvons les zones montagneuses des montagnes du Sudétene et des Carpates, où les plus hauts sommets s’étendent à quelques milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer. Le puits et bien plus de 1000 km de long rivière Wisla coule à travers le pays, et a toujours été le « sang de vie » de la capitale Varsovie.

La capitale est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Pologne. C’est une ville culturelle traditionnelle avec un certain nombre de musées, salles de concert et galeries. En outre, c’est une vie nocturne animée et une ville commerçante. D’un point de vue architectural, il est également intéressant, et toute la vieille ville est pour cette raison sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’aéroport le plus grand et le plus important de Pologne est l’aéroport international Frederic Chopinde Varsovie, situé à 10 km au sud du centre de la capitale. Un autre aéroport avec le trafic lourd est L’aéroport international de Gdansk Lech Walesa.

Conduire en Pologne

Les autoroutes en Pologne sont généralement en bon état, et aussi confortable pour conduire sur comme dans la plupart des autres pays. Cependant, la norme sur les routes de campagne varie quelque peu, et certaines d’entre elles sont assez pauvres. Les pires routes se trouvent généralement dans les endroits où il ya peu de trafic, et où la plupart des touristes ne voyagent toujours pas. Vous devriez conduire défensivement en Pologne de toute façon, et surtout dans la périphérie. Faites également une attention particulière si vous conduisez après la tombée de la nuit, car de nombreux tronçons manquent d’éclairage.

En Pologne, les feux de circulation de jour de jour de jour de jour sont exigés.

Règles de circulation en Pologne

  • En Pologne, conduisez sur le côté droit de la route.
  • Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture 24 heures sur 24.
  • Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
  • Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
  • Les enfants de moins de 12 ans ou de moins de 150 cm doivent toujours utiliser un équipement de retenue pour enfants approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
  • Les enfants ne doivent pas s’asseoir sur un siège d’enfant face à l’arrière sur les sièges avant avec un airbag.

Limites de vitesse en Pologne

Si elles ne sont pas spécifiées, les limites suivantes s’appliquent :

  • Zone résidentielle : 20 kilomètres/h.
  • Villes: 50 km/h (60 kilomètres/h entre 23.00 et 05.00).
  • Routes de campagne: 90 kilomètres/h.
  • Routes à quatre voies en milieu urbain : 120 km/h.
  • Autoroutes: 140 km/h.

Veuillez noter qu’en Pologne, la limite de vitesse dans les zones résidentielles est fixée la nuit.

Sur les routes de campagne en Pologne, la limite de vitesse est de 90 km/h, sauf indication contraire.

Limite d’alcool en Pologne

En Pologne, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,5° (0,5 g/l). Si vous avez un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5, il en résultera des amendes et vous risquez la confiscation de votre permis de conduire.

Services recommandés de location de voiture

Le tourisme en Pologne a atteint un rythme record au cours des deux dernières décennies, mais le pays est toujours considéré comme un joyau un peu inconnu sur ce front. Outre un certain nombre de belles villes, avec des colonies médiévales, la côte de la mer Baltique contribue à faire du pays une destination de vacances populaire. En Pologne, vous pouvez combiner les intérêts des beaux, anciens et vénérables, avec des bains de soleil et de baignade sur certaines des meilleures plages d’Europe. Voici quelques suggestions pour des excursions qui sont faciles à compléter lorsque vous avez une voiture de location.

La station balnéaire à la mode de Sopot attire les touristes pour les vacances thermales depuis le 17ème siècle.

Riviera polonaise

La zone entre les villes de Gdynia et Gdansk est souvent appelée la Riviera polonaise. Vous y trouverez l’une des plus belles et des plus longues plages d’Europe,avec du sable blanc et propre. A mi-chemin entre les deux villes portuaires se trouve Sopot, une station balnéaire à la mode qui attire les gens qui voyagent en vacances spa depuis le 17ème siècle. La promenade de Sopot est un énorme 511 mètres de long, et avec elle considérée comme la plus longue en Europe. Le long de la promenade sont des hôtels spa exclusifs, bars branchés, petits magasins et de nombreux bons restaurants de poissons. Il ya aussi d’autres stations balnéaires le long de la Riviera qui ne sont pas aussi luxueux que Sopot, où la plage est tout aussi grande, et la vie de vacances tout aussi confortable. Dans cette région, vous trouverez également de nombreux sites touristiques, tels que le château de Malbork, classé par l’UNESCO.

La ville médiévale de Toruń a plusieurs bâtiments qui sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville médiévale de Toruń

La ville médiévale de Toruń est située tout à fait au centre dans la moitié nord de la Pologne et est facilement accessible par la location de voiture de villes telles que Varsovie, Poznan, Lodz et Gdansk. Les habitants de la Pologne sont en quelque sorte gâtés quand il s’agit de belles villes anciennes, mais beaucoup croient que Toruń est dans une classe de ses propres, avec, entre autres choses, Cracovie. Un certain nombre de monuments et de bâtiments de Toruń sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,dont plusieurs remontent aux XIIIe et XIVe siècles. L’un des sites les plus populaires est la maison dans laquelle vivait l’astronome Nicolaus Copernic, et qui est aujourd’hui un musée en son nom. Copernic est reconnu comme celui qui a prouvé que les planètes orbitent autour du soleil, ce qui n’était pas une idée particulièrement populaire à l’époque où il vivait. Toruń est autrement connu pour être la ville qui a inventé le pain d’épice. Si vous visitez l’un des cafés confortables, vous serez naturellement servi de nombreuses variétés de la pâtisserie, et ils sont parfaits pour une tasse de café.

Cracovie et Auschwitz

Cracovie sont parmi les plus belles villes d’Europe, avec une vieille ville dans le centre-ville plein de magnifiques bâtiments du Moyen Age. Naturellement, Stare Miasso est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y pouvez y voir, entre autres, la belle basilique Sainte-Marie,le grand marché Rynek Główny, le plus ancien « centre commercial » du monde, Sukiennice,et l’hôtel de ville gothique du XVe siècle. Sur la colline en bordure de la vieille ville, et juste à côté de la rivière Wisla, le château de Wawel et sa cathédrale associée sont des trônes. Malgré toutes les belles choses que Cracovie a à offrir, c’est toujours l’histoire de la ville de la Seconde Guerre mondiale qui attire le plus de visiteurs. Le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau se trouve à environ 30 miles à l’ouest du centre-ville et est aujourd’hui un musée et un mémorial qui témoignent des atrocités nazies pendant la guerre. Pour les amoureux de l’histoire, l’usine d’Oskar Schindler– le quartier juif de Kazimierz, le musée de Galice et la synagogue du XVe siècle de la ville – valent également le détour.

À la périphérie de la vieille ville, près de la rivière Wisla, se trouve le château de Wawel.


La vieille ville de Lublin avec de vieux bâtiments.

Lublin à l’est

Lublin est situé assez à l’extrême est de la Pologne, et près des frontières de la Biélorussie et de l’Ukraine. Cependant, il n’est plus là de Varsovie que vous pouvez atteindre avec une voiture de location en moins de deux heures. La ville est très belle et a un certain nombre de sites uniques à montrer. Il y a aussi moins de personnes qui voyagent ici que, par exemple, Gdansk et Cracovie. Les visiteurs de Lublin éprouvent donc une atmosphère plus relaxante que ce que vous trouverez ailleurs. La vieille ville de Lublin est intime, avec de nombreux beaux bâtiments, des rues piétonnes étroites et confortables, et avec des options de restauration agréables partout. La ville possède également l’une des plus belles cathédrales du pays, un château médiéval du 15ème siècle,et un certain nombre de musées passionnants. Lublin est également connu pour ses excellentes brasseries,et les visiteurs devraient prendre le temps de déguster les marchandises dans l’un des pubs agréables dans le centre-ville.

Toute la péninsule avec des plages accueillantes est située sur le golfe de Gdansk.

Conduisez le long de la mer Baltique

Presque toute la côte de Świnoujście à la frontière avec l’Allemagne, à la péninsule de Hel situé sur le golfe de Gdansk, est couverte de belles plages. Un lecteur le long de cette partie du pays est particulièrement agréable à mettre en œuvre en été. Ensuite, la température du bain est agréable, dans les stations balnéaires il ya beaucoup de vie populaire et vous ferez l’expérience de certains des meilleurs avec la Pologne. Par exemple, arrêtez-vous à Międzyzdroje, la station balnéaire où les stars polonaises du cinéma et de la télévision voyagent lorsqu’elles prennent des vacances d’été, et lorsque la ville accueille des festivals. Visitez également le magnifique parc national de Słowiński,connu pour ses dunes uniques,et les deux petites villes d’Ustka et le leba situées de part et d’autre de la zone naturelle. En plus de plusieurs petites villes agréables et stations balnéaires, il ya aussi de nombreux sites passionnants le long de la côte. Vous trouverez surtout de nombreux beaux bâtiments dans la ville de Kołobrzeg, y compris la basilique de la ville,et un beau phare du 17ème siècle. Si vous commencez votre voyage à l’ouest, assurez-vous également de rattraper Sopot, Gdynia et Gdansk après avoir passé la péninsule de Hel.

Entreprises à partir de laquelle vous pouvez louer une voiture en Pologne

Il ya quelques entreprises polonaises qui offrent la location de voiture, comme Panek et Express Rent a Car, mais dans une mesure limitée. Dans les aéroports et ailleurs dans le pays, ce sont surtout les grandes entreprises internationales qui dominent le marché. Des entreprises comme Hertz, Avis, Sixt, Europcar et Budget peuvent être trouvées partout, et presque autant que des entreprises comme Dollar et Thrifty.

7 questions fréquemment posées sur la location de voiture en Pologne

Quelle est la limite d’âge pour louer une voiture en Pologne?

Le locataire et le conducteur doivent être d’au moins 21 ans en Pologne. En outre, le conducteur doit avoir un permis de conduire pour un minimum de 1 an. Ces exigences sont également définies pour tous les pilotes supplémentaires. Il est courant pour un supplément pour tous les conducteurs de moins de 25 ans.

Est-il sécuritaire de conduire en Pologne?

La Pologne n’est pas l’un des pays les plus sûrs d’Europe en termes de nombre d’accidents de la circulation. Néanmoins, les risques d’accident sont faibles. Vous devriez prêter plus d’attention à la circulation en sens inverse en particulier sur les routes de campagne à deux voies, et il est recommandé que vous conduisez un peu défensivement. Ne laissez jamais la voiture avec des objets de valeur, même dans le coffre.

Ai-je besoin d’un permis de conduire international en Pologne?

Si vous avez un permis de conduire d’un pays de l’UE ou de l’EEE, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international (PDI) en Pologne. Si vous avez un permis de conduire des États-Unis, du Canada, des Caraïbes, de l’Amérique du Sud, de l’Australie, de l’Asie ou de l’Afrique, un permis de conduire international est requis. Gardez à l’esprit que les personnes déplacées ne peuvent être émises que dans le pays d’où vous venez.

Dois-je prendre et déposer la voiture au même endroit quand je loue en Pologne?

Les locations à sens unique sont acceptées par toutes les sociétés de location de voitures en Pologne, mais cela dépend normalement de l’entreprise ayant des bureaux dans les deux endroits. Certaines entreprises facturent des frais minimes pour les locations aller simple, tandis que d’autres offrent des locations aller simple gratuites.

Puis-je me rendre en voiture à Kaliningrad, en Ukraine ou en Biélorussie avec ma voiture de location?

Que vous puissiez conduire votre voiture de location à Kaliningrad, en Ukraine ou en Biélorussie dépend de la société que vous louez. La plupart des entreprises sont restrictives lorsque le pays en question n’est pas membre de l’UE/EEE, et en particulier de ces trois pays. Si l’entreprise à laquelle vous louez accepte que la voiture soit incluse en dehors de l’UE/Schengen, vous devez vous attendre à devoir payer une assurance/frais supplémentaire.

Est-il courant pour les péages en Pologne?

Le nombre de passages à niveau en Pologne est quelque peu limité, et tous sont payants sur tout ou partie des tronçons. Cela s’applique actuellement aux routes marquées A1, A2, A4 et A8. Les frais dépendent de la distance que vous conduisez sur l’autoroute, et vous payez dans les cabines de péage lorsque vous allez décoller. Le prix est relativement bas et vous pouvez payer par carte de crédit et en espèces. Pour le paiement en espèces, Zloty, Euro et USD sont acceptés.

Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture en Pologne?

Le numéro d’urgence en Pologne est de 112. Vous ne devriez appeler cela que si vous avez été impliqué dans un accident dans lequel il ya des blessures corporelles, en cas d’incendie, ou dans d’autres cas graves et des urgences. Vous devez également contacter la société de location de voiture et/ou la compagnie d’assurance que vous utilisez.

Deuxième numéro:

  • Police – 997
  • Sapeurs-pompiers – 998
  • Assistance médicale – 999
  • Assistance routière – 9637

Destinations

Menu