Location de voitures Portugal

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Portugal

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché au Portugal des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture au Portugal grâce à nous.

Guide portugal

Bilutleie Portugal

Portugal Location de voitures

Le Portugal est situé sur la péninsule ibérique dans le sud-ouest de l’Europe, et les frontières au nord et à l’est de l’Espagne. Le pays a des côtes à l’ouest et au sud vers l’océan Atlantique. Le Portugal compte environ 10,7 millions d’habitants (2010).
La capitale Lisbonne est située dans le sud-ouest du pays et compte 475 000 habitants. Lisbonne est magnifiquement situé sur la rive nord de la rivière Tejo – à environ 15 km de l’océan Atlantique.

Les autres grandes villes du Portugal sont Porto (235 000 inb.) et Amadora (182 000 inb.).

La nature du Portugal est variée, et le fleuve Tejo – qui divise le pays en deux – marque une distinction entre le paysage montagneux du nord du Portugal et les plaines du sud du Portugal. Loin au sud, le paysage s’élève à nouveau dans quelques hautes chaînes de montagnes, avant de couler à nouveau dans la région la plus méridionale du Portugal – la côte de l’Algarve. En plus du Portugal continental lui-même, le pays comprend également les archipels volcaniques d’Asorene et de Madère dans l’océan Atlantique.

Le Portugal est un pays de vacances très visité. Beaucoup veulent découvrir la ville culturelle de Lisbonne, qui est également connue pour ses nombreux musées et pour ses édifices historiques passionnants avec des monastères et des forteresses. Les destinations touristiques les plus populaires ailleurs se trouvent sur la côte de l’Algarve et sur l’île de Madère.

Le principal aéroport du Portugal, l’aéroport international de Lisbonne,est situé juste à côté de la capitale. Sinon, l’aéroport de Faro sur la côte de l’Algarve et l’aéroport international de Madère à Funchal à Madère sont des aéroports importants pour de nombreuses compagnies charter.

La capitale Lisbonne est célèbre pour ses nombreux musées et pour ses édifices historiques passionnants avec des monastères et des forteresses.

Conduite au Portugal

Conduire au Portugal est devenu beaucoup plus facile et plus sûr ces dernières années. Le pays a consacré des ressources considérables à la modernisation du réseau routier, et les autorités ont mis en œuvre des mesures telles que la réduction du nombre d’accidents de la circulation. Néanmoins, vous devriez conduire un peu défensivement sur les routes portugaises, en accordant une attention particulière aux routes de campagne qui courent dans les montagnes et le long de la côte. Là, les virages rares, les sommets discrets des collines et les conditions météorologiques peuvent rendre le trajet un peu plus difficile.

Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur fonctionne, sauf si vous utilisez mains libres.

Règles de circulation au Portugal

  • Au Portugal, conduisez sur le côté droit de la route.
  • Les feux de circulation sont obligatoires sur la voiture dans les tunnels et par une visibilité réduite en journée.
  • Il est obligatoire avec les feux de jour après la tombée de la nuit.
  • Toute utilisation d’un téléphone mobile est interdite lorsque le moteur est en marche, sauf mains libres.
  • Il est obligatoire avec la ceinture de sécurité pour le conducteur et les passagers.
  • Les enfants de moins de 12 ans (ou moins de 150 cm) doivent toujours utiliser un équipement de retenue pour enfants approuvé adapté à la taille et au poids de l’enfant.
  • Les enfants ne doivent pas s’asseoir sur le siège avant.
  • Les enfants de moins de 3 ans qui sont dans un siège d’enfant approuvé peuvent être placés sur le siège avant si l’airbag de la voiture de ce côté est désactivé. La chaise doit alors être orientée avec son dos vers la direction du voyage.

Les limites de vitesse au Portugal sont de 90 km/h, sauf indication contraire.

Limites de vitesse au Portugal

Si elles ne sont pas spécifiées, les limites suivantes s’appliquent :

  • Villes et villes: 50 kilomètres/h
  • Routes de campagne : 90 kilomètres/h
  • Routes à quatre voies en milieu urbain : 100 km/h
  • Autoroutes: 120 km/h

Limite d’alcool au Portugal

Au Portugal, la conduite n’est pas autorisée si le taux d’alcoolémie dépasse 0,5° (0,5 g/l). Si vous avez un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5, vous serez condamné à une amende et vous risquez de confisquer votre permis de conduire.

Services recommandés de location de voiture

L’un des principaux avantages d’explorer le Portugal en location de voiture est que les distances sont généralement courtes. Les routes sont également toujours bonnes, et vous n’avez généralement pas à perdre du temps sur les files d’attente et la circulation dense. Le pays a une nature belle et variée, de nombreuses jolies villes et villages, et des sites uniques vaut une visite. Voici quelques-uns des manèges les plus populaires.

La route côtière entre Lisbonne et Porto

Peut-être le meilleur trajet que vous pouvez prendre avec votre voiture de location au Portugal fonctionne entre les deux plus grandes villes du pays, Lisbonne et Porto. Il est possible de conduire le tronçon domestique en seulement 2 heures et 30 minutes, mais ensuite vous vous voler pour une variété de grandes expériences. Si vous commencez à Lisbonne, prenez un indice vers Sintra d’abord et explorer les belles villas, palais et parcs là-bas. Ensuite, vous pouvez conduire par Cabo da Roca, qui est le point situé à l’extrême ouest du continent européen. Sur le chemin vers le nord en direction de Porto, vous avez une sélection presque infinie de villages pittoresques à la fois sur la côte et au niveau national, les plages, les châteaux, les églises et les monastères, et d’autres sites que vous pouvez conduire par. Prenez, par exemple, un bain sur la plage de Praia Baia à Espinho, voir la ville médiévale d’Obidos,explorer les grottes de Mira de Aire, plus de 150 millions d’années, et visiter l’église de Tomar, qui était le siège des Templiers au 12ème siècle et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville médiévale d’Obidos a beaucoup d’histoire passionnante.


La chaîne de montagnes serra da Estrala est la plus haute du Portugal. Des visites guidées peuvent être appréciées à pied et à cheval.

Serra da Estrela

Serra da Estrela est la plus haute chaîne de montagnes du Portugal,et le seul endroit dans le pays où vous pouvez skier en hiver. Le parc national est connu comme extrêmement beau, avec de hauts sommets, des vallées profondes,des rivières qui coulent avec de nombreux lagons qui sont excellents pour se baigner en été. La vie animale et végétale est variée dans la nature vierge. La région est l’une des destinations les plus populaires au Portugal. Il ya plusieurs camps il ya des visites guidées du parc national,soit à pied ou à cheval,et il ya un certain nombre de jolis villages au pied des montagnes. La distance de serra de Estrela n’est pas non plus un moyen de dissuasion, presque peu importe où dans le pays vous êtes. De Lisbonne, vous passez à peine 3 heures en location de voiture.

Costa Vicentina

La zone située à la pointe sud-ouest du Portugal, et entre les villages d’Odeceixe et de Burgau, s’appelle la Costa Vicentina. Une grande partie de cela appartient au Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina National Park. Ici, vous trouverez un paysage qui est la plupart du temps complètement intact et décrit comme extrêmement beau. Ce sont surtout les nombreuses plages qui attirent les gens. Le sable est propre et doré, il ya généralement peu de gens là-bas, et les plages sont entourées de falaises calcaires qui fournissent un abri contre le vent. Les gens voyagent également ici pour faire de la randonnée ou des chevaux le longde la côte , et de visiter certains des villages de pêcheurs calmes et pittoresques dispersés dans la Costa Vicentina. Si vous conduisez de Lisbonne, le voyage prend un peu plus de deux heures, tandis que de la côte de l’Algarve la distance est considérablement plus courte.

La plage d’Odeceixe est idéalement située avec du sable fin doré.


La vallée du Douro est célèbre pour ses vignobles. Ici, il ya la possibilité de dégustation de vin et des cours.

Les vignobles et villages de la vallée du Douro

Vale do Douro est la vallée qui coule où coule la rivière Douro sur son chemin vers Porto. La région a un microclimat qui le rend extrêmement fertile, et certaines parties de la région sont particulièrement bien adaptés pour la culture des vignes. Cette partie de la vallée, Douro Vinhateiro, est considérée comme l’une des régions viticoles les plus importantes du Portugal et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Beaucoup de fermes ont l’hébergement et les restaurants, et bien sûr organiser des dégustations de vin et des cours de vin. Il est également populaire de conduire par les nombreux villages situés dans la vallée, comme peso da Régua où vous trouverez un très bon musée du vin, Lamego qui est l’une des plus belles villes du Portugal, et Pocinho, où vous pouvez visiter le parc archéologique Vale do Coa. Vous y pouvez voir plusieurs milliers de peintures rupestres qui ont jusqu’à 24 000 ans et qui sont également reconnues comme faisant partie de notre site du patrimoine mondial.

Côte de l’Algarve

Il est facile d’aller sur des excursions avec location de voiture sur la côte de l’Algarve, en partie parce que vous ka

La côte de l’Algarve est une destination populaire pour les vacances à la plage.

n obtenir rapidement entre les endroits sur la bonne autoroute A22 qui longe la plupart de la bande côtière. Au bord de la mer, vous trouverez tout, des principales destinations de vacances et des villes comme Faro,aux villages de pêcheurs pittoresques et petits. Il ya aussi de belles plages avec une température de baignade confortable,qui est le bienvenu lorsque vous avez été assis dans la voiture pendant un certain temps. Si vous voulez faire diversion de la mer, des plages et des stations balnéaires,vous pouvez faire de courts détours vers les villages et les parcs nationaux situés dans les montagnes le long de la côte. Là, la vie et les sites sont complètement différents, et montrent un contraste agréable avec ce que vous vivez autrement dans la région. Si vous avez assez de temps, vous pouvez également envisager un détour par l’Espagne– par exemple, vers les villes de Cadix et Séville– ou les stations balnéaires situées sur de belles plages telles que Playa de Castilla et Playa de Mazagon.

Entreprises à partir de laquelle vous pouvez louer une voiture au Portugal

Au Portugal, vous trouverez un certain nombre de sociétés locales et nationales qui offrent la location de voiture et dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Parmi les plus grands acteurs nationaux sont, par exemple, Portugalrent, Auto Rent Algarve, Realcar et Amoita Car Rental. Dans les aéroports, dans les villes, et dans les destinations qui ont le plus de touristes, vous trouverez presque toujours les plus grandes et les plus célèbres entreprises internationales. Il s’agit notamment de Hertz, Sixt, Avis, Budget, Europcar, National et Thrifty.

7 questions fréquemment posées sur la location de voiture au Portugal

De quelles polices d’assurance ai-je besoin au Portugal?

Lors de la location d’une voiture via GoAutos, les assurances obligatoires sont toujours incluses dans le prix. Il s’agit de l’assurance collision, de l’assurance contre le vol et de l’assurance responsabilité civile. De plus, vous n’avez normalement pas besoin d’une assurance supplémentaire, à condition d’avoir une assurance voyage adéquate avec une couverture pour blessures corporelles. Cependant, beaucoup choisissent d’avoir une assurance déductible. Vous pouvez le gagner gratuitement en payant avec certaines cartes de crédit, ou par l’assurance voyage. Gardez à l’esprit que le tirage d’assurance supplémentaire sur le comptoir lorsque vous prenez la voiture est généralement la solution la plus chère.

Dois-je livrer la voiture au même endroit où je la loue?

Les locations à sens unique sont généralement acceptées par toutes les sociétés de location de voitures, mais avec certaines mises en garde. Habituellement, cela dépend de la société de location de voiture étant représenté dans les deux endroits. Des frais de location aller simple sont exigés. La taille des frais peut varier beaucoup, à la fois d’une entreprise à l’autre, et en termes d’endroit où vous voulez retourner la voiture. Normalement, la location à sens unique est plus abordable que la livraison de la voiture dans un autre pays. Vous verrez le coût lorsque vous remplirez le formulaire de commande.

Puis-je apporter ma voiture de location en Espagne, par exemple?

Normalement, il est très bien de conduire une voiture de location à d’autres pays de l’UE et de l’EEE, à l’exception de certains États d’Europe de l’Est. Toutefois, il peut y avoir des limites par rapport à la catégorie de voiture concernée. Demandez toujours à l’entreprise que vous louez à l’avance.

Quelle est la limite d’âge pour louer une voiture au Portugal?

Au Portugal, certaines sociétés de location de voitures ont une limite d’âge de 21 ans, tandis que d’autres ont la limite la plus basse. Les sociétés de location de voitures peuvent également exiger que le conducteur ait un permis de conduire pour un certain temps, normalement un minimum d’un an. Les conducteurs de moins de 25 ans sont généralement facturés des frais supplémentaires par jour. Vous recevrez le coût exact de ces frais dans le formulaire de commande.

Quel type de voiture dois-je louer au Portugal?

Au Portugal, il importe peu quel type de voiture vous choisissez. Les routes sont bonnes, et il est très rare de conduire sur des routes glacées ou enneigées dans ce pays. Choisissez votre voiture en termes de besoin d’espace, et de préférence avec un bon appareil de climatisation si vous êtes au Portugal en été.

Est-il courant pour les péages au Portugal?

Au Portugal, de nombreuses autoroutes sont facturables. Sur certains d’entre eux, vous pouvez payer par carte ou en espèces. Ces dernières années, de nombreuses autoroutes ont reçu un passage à péage électronique, et où les courts et les espèces ne sont pas une option. Il existe plusieurs solutions pour le paiement sur les routes avec le passage à péage électronique adapté pour les visiteurs avec location de voiture. La plupart des entreprises offrent des vérificateurs pour le passage à péage, où la somme est ajoutée à la facture de la location. L’alternative à cela est de payer des frais de péage à l’avance, quelque chose que vous pouvez faire dans les bureaux de poste à travers le pays.

Qui dois-je contacter si je suis impliqué dans un accident de location de voiture au Portugal?

Le numéro d’urgence au Portugal pour les ambulances, les pompiers et la police est de 112. Vous ne devriez appeler cela que si vous avez été impliqué dans un accident dans lequel il ya des blessures corporelles, en cas d’incendie, ou dans d’autres cas graves et des urgences. Vous devez également contacter la société de location de voiture et/ou la compagnie d’assurance que vous utilisez.

Destinations

Menu