Destinations les plus populaires
Afrique du Sud
Albanie
Allemagne
Angleterre
Arabie Saoudite
Argentine
Australie
Autriche
Bahamas
Bélarus
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Bulgarie
Canada
Chili
Chine
Chypre
Costa Rica
Croatie
Danemark
Écosse
Égypte
Équateur
Espagne
Estonie
Fiji
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Indonésie
Irlande
Islande
Israël
Italie
Jamaïque
Japon
Jordanie
Kenya
Kosovo
La Barbade
Les Émirats arabes unis
Lettonie
Liban
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Malaisie
Malte
Maroc
Mexique
Monaco
Monténégro
Namibie
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Pérou
Philippines
Pologne
Portugal
République Tchèque
Roumanie
Russie
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Syrie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Ukraine
Uruguay
USA
Venezuela
Zambie
Zimbabwe
Questions fréquemment posées (FAQ)
Votre confirmation vous sera envoyée dans les quelques minutes qui suivent la fin de la réservation. Vous recevrez également un bon que vous devrez apporter à l’agent de location de véhicule lors de la récupération de la voiture.
Vous avez du recevoir un e-mail de confirmation de réservation contenant toutes les informations dont vous avez besoin. Vous y trouverez des détails sur l’agence, ses coordonnées et le lieu où récupérer la voiture.
Assurez-vous que l’e-mail de confirmation n’a pas été envoyé dans votre spam dossier. Si vous ne l’y trouvez pas, veuillez nous contacter dès que possible.
Oui, mais vous devez réserver au moins deux heures avant l’heure prévue pour la récupération du véhicule.
Vous pouvez annuler votre réservation de location de véhicule en cliquant sur « Service Client » dans le menu en haut à droite de notre site Web. Vous serez ensuite guidé sur la façon de procéder pour l’annulation.
Des modifications peuvent être apportées via notre centre de service client international – Veuillez appeler le +47 21 03 06 23.
Nous ne pouvons pas garantir la marque exacte de la voiture, mais nous garantissons que la voiture sera dans la même catégorie, qu’elle soit mini, économique, SUV ou premium.
Oui, vous pouvez utiliser une carte de débit. En outre, vous pouvez utiliser une carte qui n’est pas du même nom que celle du conducteur principal. Cependant, en arrivant à l’agence de location, vous aurez besoin d’une carte de crédit au nom du chauffeur principal. Certaines sociétés de location de véhicules vous permettent de louer en utilisant une carte de débit. Regardez dans la section « Paiement » sous « Informations sur les Cartes de Débit et de Crédit » pour voir quelle carte vous pouvez utiliser.
Goautos ne présente aucune taxe ou frais cachés. Cependant, si vous ajoutez des extras tels qu’un GPS, un siège enfant ou des pneus d’hiver, des frais supplémentaires seront facturés. Les extras sont payés au lieu de récupération de la voiture et non via Goautos.
Pour louer une voiture, la plupart des agences de location de véhicules exigent que vous déteniez un permis de conduire depuis au moins 1 an. Il vous sera demandé de montrer ce document au lieu de retrait.
Les informations importantes varient d’un pays à l’autre. La plupart des agences de location de véhicules ont une limite d’âge de 21 ans, mais certaines entreprises acceptent les locataires à partir de 19 ans. Vous trouverez les informations importantes à l’étape 2 du processus de réservation
N’oubliez pas que certaines agences facturent des frais supplémentaires pour les conducteurs âgés de 18 à 25 ans. Ce montant se trouve également sous « Informations importantes » à l’étape 2 du processus de réservation.
La plupart des agences facturent des frais minimes pour les conducteurs supplémentaires. Les frais sont normalement compris entre 3 et 10 euros par jour. Certaines entreprises incluent un conducteur supplémentaire dans le prix indiqué.
Vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires à l’étape 3 du processus de réservation.
Toutes nos offres incluent une assurance responsabilité civile et une assurance vol. Vous pouvez trouver des informations sur l’assurance en cliquant sur « Informations Importantes » à l’étape 2 du processus de réservation.
Parfois, il peut être judicieux de souscrire une assurance de protection, surtout si l’excédent est élevé. Certaines assurances voyage et cartes de crédit bénéficient déjà d’une assurance de protection intégrée. Veuillez vérifier auprès de vos fournisseurs pour voir si vous êtes déjà couvert.
Votre confirmation de réservation indiquera les documents que vous devez apporter lors du retrait du véhicule.
Normalement, cela comprend une carte de crédit valide au nom du conducteur (MasterCard, Visa ou American Express). De plus, vous devez apporter votre permis de conduire valide ainsi que le bon que vous avez reçu après votre confirmation. Certaines agences vous demandent également de vous identifier avec une pièce d’identité supplémentaire (un passeport est optimal).
Lorsque vous voyagez au sein de l’UE, la plupart des sociétés de location vous permettront de traverser des frontières internationales. Cependant, il est nécessaire de vérifier cela en cliquant sur «Informations Importantes» à l’étape 2 du processus de réservation.
Conseils avant de réserver
Conseil n°1: planifier à l’avance
Si vous avez besoin d’un véhicule à la dernière minute, nous pouvons vous aider. Mais si vous savez à l’avance que vous aurez besoin d’une location de voiture, vous pouvez économiser jusqu’à 70% en réservant tôt. Réservez votre voiture 3 à 4 mois à l’avance pour trouver de bons plans et avoir plus d’options. Plus vous vous rapprochez de la date du voyage, plus vous pourriez payer cher.
Conseil n°2: Évitez l’assurance supplémentaire
Il est courant que les sociétés de location de véhicules essaient de vous vendre des produits d’assurance supplémentaires. En réalité, ceux-ci ne sont pas nécessaires. Ils entraînent des dépenses supplémentaires dont vous n’avez pas besoin et peuvent même ne pas couvrir les dommages courants comme les pare-brise fissurés.
Lorsque vous réservez via Goautos.com, nous incluons toutes les assurances requises comme l’Assurance Responsabilité Civile, l’Assurance Vol de Véhicule et l’Exonération des Dommages en cas de Collision. Nous ne facturons pas de frais de carte de crédit supplémentaires ni aucun excédent. Les taxes supplémentaires, les frais d’aéroport et l’assistance en cas de panne sont inclus dans le devis. Et pour la plupart des devis, le kilométrage illimité est également inclus.
Conseil n°3: Désactiver la navigation par satellite
Parfois, lorsque vous louez directement auprès d’une société de location de voitures, ils suggèrent la navigation par satellite. Si vous ne connaissez pas la destination, cela peut sembler être une bonne option. Cependant, des frais peuvent s’ajouter rapidement. Vous pouvez aussi utiliser la navigation sur votre smartphone ou une carte à l’ancienne.
Conseil n°4: soyez un conducteur prudent
Traitez votre voiture de location tel votre propre véhicule. Soyez prudent lorsque vous conduisez et stationnez pour éviter les accidents potentiels. Et ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule de location, cela pourrait tenter des voleurs. Emmenez-les avec vous ou cachez-les. Une conduite prudente et le respect des limites de vitesse peuvent vous faire économiser jusqu’à 25% d’essence.
Conseil n°5: apportez votre propre siège enfant
Voyager avec votre famille coûte assez cher. Pourquoi augmenter les dépenses ? Au lieu de louer un siège-auto lors de votre prochain voyage en famille, apportez-en un de chez vous. Cela peut surprendre, mais les compagnies aériennes vous permettront d’apporter gratuitement des sièges-auto dans l’avion. C’est vrai, et en plus, il n’y a pas de frais. Ainsi, au lieu de le laisser à la maison et d’en louer un, profitez-en pour économiser quelques dollars.
Louez une voiture adaptée
Afin de vous assurer que la voiture convient à vos besoins, tenez compte des informations ci-dessous:
-
La taille du véhiculede location
Si vous partez en vacances en famille, vous aurez probablement besoin d’une autre voiture que si vous voyagez seul. Ce qui est généralement le plus important à considérer, c’est combien de personnes la voiture devrait pouvoir accueillir ainsi que sa capacité à contenir des bagages.
-
Où allez-vous utiliser la voiture?
L’endroit où vous conduirez est important. Une petite voiture peut être un bon choix pour une ville, tandis qu’une plus grande voiture sera plus confortable sur les autoroutes. La voiture doit-elle être climatisée ? Cela peut être agréable lorsque vous passez des vacances d’été par temps chaud.
-
Avez-vous besoin d’une navigation ?
L’une des erreurs les plus courantes lors de la location d’une voiture est de ne pas avoir de navigation par satellite dans les villes étrangères. Les voitures de la catégorie premium ont généralement une navigation par satellite installée, contrairement aux véhicules de location plus abordables. Si vous ne voulez pas payer pour la navigation, vous pouvez apporter votre propre appareil de navigation ou utiliser la navigation GPS sur votre smartphone.
-
Voyagez-vous avec de petits enfants ?
Si vous voyagez avec des enfants, vous aurez besoin de sièges pour enfants dans la voiture. Ceux-ci sont également comptés comme des extras. Vérifiez à l’avance combien l’agence de location facture les sièges pour enfants. Si le prix est trop élevé, vous pourriez envisager d’apporter vos propres sièges pour enfants. Cependant, n’oubliez pas que cela pourrait être gênant, sauf si vous récupérez et déposez le véhicule de location à l’aéroport. Vérifiez également si vous paierez des frais de bagages supplémentaires pour avoir apporté des sièges pour enfants avec vous.
-
Faites de la place pour tout le monde
Si vous voyagez en famille ou en groupe, la plupart des destinations disposent généralement de mini bus pouvant accueillir entre 5 et 9 personnes
-
Important connaître les conditions locales
Même si les gens ont rarement des problèmes lors de la location d’une voiture, il est important de bien se préparer. Les lois et règles locales peuvent être différentes de ce à quoi vous êtes habitué chez vous, et il en va de même pour les procédures douanières. À cet effet, nous vous recommandons de trouver des informations pertinentes en ligne avant de louer une voiture à l’étranger.
Conseils pour récupérer la voiture
-
Donner un avis de retard
Si vous êtes en retard pour la récupération de la voiture, vous devez informer l’agence de location de votre retard. La plupart des agences indiquent dans leur contrat de location que la voiture que vous avez réservé n’est pas garantie si vous êtes en retard de plus d’une heure. Dans ce cas, le locataire peut recevoir une voiture déclassée ou devoir payer un montant supplémentaire pour une voiture surclassée.
-
Vérifier le contrat de location
Vérifiez que le contrat de location indique le même prix que celui indiqué lors de la réservation de la voiture. Si vous louez une voiture à l’étranger, vous avez droit à une copie de l’accord en anglais. Ne signez jamais un accord écrit dans une langue que vous ne comprenez pas.
-
Inspecter la voiture avant de partir
Vérifiez aussi que la voiture n’est pas endommagée avant de partir. De plus, examinez l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Si vous constatez des dommages, vous devez en informer le représentant de l’agence de location. En outre, prenez des photos de la voiture pour preuve dans le cas où vous êtes faussement accusé d’avoir causé des dommages.
Conseils pour déposer la voiture
-
Examinez la voiture à nouveau
Il est recommandé que de prendre des photos de la voiture avant de remettre les clés. En cas de désaccord sur l’état de la voiture, ces photos peuvent être utiles. Vous pouvez également envisager de demander au représentant de l’agence une confirmation écrite de l’état de la voiture au moment du retour. Il est particulièrement important de prendre des photos si vous retournez la voiture en dehors des heures d’ouverture.
-
Nettoyer la voiture
Assurez-vous que la voiture est retournée dans le même état que lors de sa réception. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si la voiture est sale de l’intérieur ou de l’extérieur.
-
Remplir le réservoir
Il est généralement moins cher de rendre la voiture avec un réservoir de carburant plein au lieu de le faire remplir par l’agence de location. Le prix que vous payez à la station-service est généralement bien inférieur au prix facturé par l’agence.